Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2014-03-13T12:35:29+01:00

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

Une chose est sûre, l'argent est un sujet que les stars Hollywoodiennes n'aiment pas aborder.

Tout le monde le sait, le fric ne fait pas le bonheur, mais comme dirait l'autre "il est plus agréable de pleurer dans une porsche que sur un vélo" (je ne sais plus de quel film est tirée cette réplique mais je l'a trouve très sympa).

Le petit classement que je vous propose aujourd'hui ne revèle pas beaucoup de surprises. Ce qui est par contre incroyable, c'est le montant des cachets alloués à ces stars qui, somme toute, ne font qu'apprendre un texte par coeur et le jouer devant une caméra.

Certes, ils jouent bien et les spectateurs sont contents en sortant de la salle de ciné, mais soyons réalistes, il ne s'agit que de divertissement ! Ces personnes ne sauvent pas des vies !

Bref, voici, par ordre décroissant, le classement des acteurs les mieux payés en 2013. J'attends vos réactions ;-)

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

9 et 10 ex-aequo : Angelina Jolie et Denzel Washington - 33 millions de dollars

Angelina : née le 04 juin 1975 à Los Angeles, c'est la nana de Brad Pitt, la femme aux six enfants (quatre adoptés et deux qu'elle a mis au monde). Elle est à l'affiche de 36 films (plus 3 à venir), dont notamment The Bone Collector où elle donne la réplique à Denzel Washingon.

Denzel : né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon, il est connu pour ses films engagés (Glory, Malcom X, Philadelphia). Marié depuis 1983 avec Pauletta Pearson, ils ont quatre enfants. Il a joué dans 44 films plus quelques téléfilms et trois pièces de théâtre (dont Richard III de William Shakespeare).

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

8 - Tom Cruise - 35 millions de dollars

Né à Syracuse le 03 juillet 1962, c'est Francis Ford Coppola (le tonton de Nicolas Cage) qui lui met le pied à l'étrier en 1983 en lui offrant le rôle de Steve Randle dans Outsiders, puis c'est la consécration grâce notamment aux films tirés de la série télé Mission Impossible.

Trois fois nominés aux Oscars et lauréat de trois Golden Globes (sur sept nominations), l'homme aux 40 films est également connu pour être l'une des têtes pensantes de l'Eglise de Scientologie. En effet, il serait le numéro 2 de cette secte tant décriée...

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

7 - Adam Sandler - 36,5 millions de dollars

Né le 09 septembre 1966 à New York, il débute une carrière d'humoriste en faisant des sketches dans des clubs et des café-théâtre sur différents campus alors qu'il est étudiant à l'Université de New York.

Ses premières apparitions télé dans l'émission Remote Control diffusée sur MTV ne vous dit sûrement rien, par contre vous vous souvenez peut-être de Smitty (l'ami de Theo Huxtable) dans Cosby Show.

Il compte 42 films à son actif (dont Big Daddy ou Amours et amnésie) plus 9 rôles dans des séries télévisées et une poignée de téléfilms.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

6 - Leonardo DiCaprio - 38 millions de dollars

Né le 11 novembre 1974 à Los Angeles, c'est le petit chouchou de l'Amérique depuis qu'il a fait ses premiers pas sur les planches.

C'est à l'âge de cinq ans qu'il commence sa carrière en décrochant un rôle dans la série télé Romper room puis dans Santa Barbara, mais c'est Kristine Peterson qui lui donne sa chance au cinéma en lui offrant un rôle dans Critters 3 en 1991. Il faudra cependant que Léo attende 1993 pour connaître le succès, grâce au film Blessures secrètes dans lequel il donne la réplique à Robert de Niro.

En 1997, il incarne le rôle de Jack Dawson dans Titanic de James Cameron, aux côtés de Kate Winsley. Le succès du film est planétaire, la carrière de Léo est définitivement lancée.

Malgré 26 films au compteur, Léo est un poissard des Oscars puisqu'il n'en a encore décroché aucun ! Ce qui est un comble, surtout quand on connait le talent de cet acteur.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

5 - Dwayne Johnson - 46 millions de dollars

Né le 02 mai 1972 à Hayward, il est plus connu sous le pseudonyme de The Rock. Catcheur, footballeur américain et canadien, il débute sa carrière d'acteur en 2001 dans Le Retour de la momie. Il enchaîne l'année suivante avec Le Roi Scorpion.

Fort de ses 30 films (dont 3 à venir), on peut dire que sa reconversion est réussie.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

4 - Mark Wahlberg - 51 millions de dollars

Né le 05 juin 1971 à Boston, il s'essaie à la chanson, et notamment au rap avant de se lancer dans le cinéma en décrochant le rôle de Ryan Westerberg dans The Substitute en 1993.

Du fait de quelques déboires à l'adolescence, rien ne laissait présager que Mark allait avoir une si belle carrière. En effet, alors âgé de 16 ans, il est condamné à 2 ans de prison ferme (vols, trafic de drogues, bagarres...) et à 45 jours en maison de correction (tentative de vol avec violence).

L'homme aux 36 rôles dans des films tels que En pleine tempête ou Transformers : l'âge de l'extinction est également producteur (Prisoners). Malheureusement, pour le moment, il n'a encore jamais obtenu d'Oscars ou de Golden Globe...

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

3 - Hugh Jackman - 55 millions de dollars

Né le 12 octobre 1968 à Syndney, il est diplômé en journalisme avant de débuter des études de comédie et de décrocher son premier rôle dans la série télé Correlli en 1995.

En 2000, c'est la révélation ! Remplaçant au pied levé Dougray Scott, il intègre l'équipe de Bryan Singer et devient Wolverine ! Sa carrière est lancée et les portes des plus grands Studios Hollywoodiens s'ouvrent devant lui.

Il tourne plusieurs films à succès dont Opération Espadon, Kate et Leopold, Van Helsing et, plus récemment, le dernier volet en date des X-Men : Days of future past.

Il obtient également des rôles dans des comédies musicales et donne la réplique à Daniel Craig dans une pièce de théâtre (A Steady Rain de Keith Ruff).

Nombre de films au compteur : 27 plus 2 autres à venir et 4 films d'animation (Souris city, Happy Feet 1 et 2 et Les cinq légendes).

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

2 - Channing Tatum - 60 millions de dollars

Né le 26 avril 1980 à Cullman en Alabama, ce belâtre a commencé le football américain lorsqu'il était au Lycée, il obtient une bourse universitaire et intègre l'équipe des West Virginia Mountaineers mais il doit dire adieu à sa carrière de footballeur lorsqu'il claque la porte de la fac.

Tour à tour employé dans le BTP, dans une animalerie, vendeur immobilier mais aussi de vêtements, il devient acteur après une petite carrière de mannequin.

Il démarre en donnant la réplique à Samuel L. Jackson dans Coach Carter en 2005 et un an après, il joue avec Amanda Byrnes dans She's the man. Sa carrière décolle et les rôles à succès s'enchainent.

Il a 27 films à son actif (plus 4 à venir), dont notamment Sexy dance, Le Dilemne, 21 Jump Street et White House down.

Attention, roulements de tambours s'il vous plaît ! Il est temps maintenant de vous révéler qui est le Number One de ce classement des acteurs les mieux payés en 2013 !

Alors, à votre avis, de qui s'agit-il ?

Vous voulez un indice ?

OK...

C'est mon chouchou, le seul, l'unique, le plus sexy des hommes, non pas par sa plastique (quoi que...), mais par sa façon d'être, de parler, de bouger, de sourire, bref...

Le grand gagnant de ce classement est :

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

1 - Robert Downey Jr - 75 millions de dollars

Né le 04 avril 1965 à New York, il joue pour la première fois à l'âge de cinq ans dans un film de son père. Après le divorce de ses parents, il suit son paternel à Los Angeles où il fait des petits boulots (serveur et vendeur de chaussures). Il abandonne ses études à l'Université et joue dans des pièces de théâtre, mais le public n'est pas au rendez-vous.

Il lui faudra attendre 1985 pour décrocher un rôle dans la troupe du Saturday Night Live et obtenir le premier rôle dans The Pick-up Artist (de James Toback) en 1987.

Au bout de quelques films, il se fait enfin remarquer et Richard Attenborough lui offre le rôle qui va lancer sa carrière de comédien grâce à son film Chaplin.

Malheureusement, le bel ange a les ailes qui brûlent... Adepte des drogues dures et alcoolique (entre 1996 et 2003), ses "passe-temps" lui valent plusieurs arrestations et séjours en prison...

Malgré cela, Hollywood continue à lui faire confiance et il tourne dans plusieurs films (U.S. Marshalls, Premonitions et même une série télé, Ally McBeal, où il interprète le rôle de Larry Paul, un avocat un brin déjanté et pousse même la chansonnette en duo avec Sting ! Ce rôle lui vaudra un Golden Globe). Mais encore une fois, ses addictions refont parler d'elles et il est éjecté de la série après son arrestation pour possession de drogues et arme à feu.

Il décide de se reprendre enfin en main, et après cinq années où il fait plusieurs cures de désintoxication, il finit par décrocher totalement.

Un nouvel homme est né : le Grand Robert Downey Jr est dans la place !

En 2005 il revient avec Kiss Kiss Bang Bang et enchaîne les rôles tel un boulimique. En 2008 il décroche le rôle emblématique de sa carrière en interprétant Iron-Man. Le mythe du super héros fait recette, Robert endosse le costume métallique avec brio, les fans du monde entier sont en transe. Iron-Man 2 puis les Avengers et Iron-Man 3 confirment son talent et sa maîtrise du personnage.

En tout, il a interprêté 68 rôles et remporté 19 récompenses !

Sources images : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici

Source du classement : ici

2014-03-12T12:28:38+01:00

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

Tout le monde le sait, un jour ou l'autre, la Grande Faucheuse viendra nous rendre une petite visite...

Certains préfèreraient mourir dans leur sommeil ou en faisant l'amour (sympa pour le partenaire lol).

Voici un petit tour historique de ces hommes et femmes, fauchés pour certains dans la fleur de l'âge, alors qu'à la base, ce qu'ils faisaient était somme toute anodin...

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

10 - Rire est bon pour la santé parait-il :

1989 : Ole Bentzen, orthophoniste danois est mort de rire en regardant le film Un poisson nommé Wanda. Son coeur a battu entre 250 et 500 coups par minute, avant que l'homme ne succombe à un arrêt cardiaque...

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

9 - Celui qui aurait pu jouer dans le film "Aliens 3" :

1973 : Péter Vályi, ministre des Finances hongrois, est tombé dans un haut fourneau contenant du fer fondu durant une visite des fonderies de Miskolc.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

8 - Celui qui aurait pu inspirer le film "La Grande Bouffe" :

1771 : le roi de Suède Adolphe Frédéric de Suède mourut de problèmes de digestion. Il venait de faire un repas composé de homards, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge) et de poisson fumé. Le tout était arrosé de champagne. Il reprit 14 fois de son dessert favori, le semla servi dans un bol de lait chaud. Les écoliers suédois se souviennent de lui comme « le roi qui mangea jusqu'à en mourir ».

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

7 - "Games of Throne" n'a rien inventé :

53 avant J.-C. : parti affronter les Parthes, Licinius Crassus fut vaincu à la bataille de Carrhes. Parce qu'il était particulièrement avide, le général parthe Suréna lui fit couler de l'or en fusion dans la bouche en lui disant « Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! ». Sa tête fut ensuite envoyée au roi parthe, Orodès II.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

6 - Les cordonniers sont les plus mals chaussés...

Les employés d'un entrepôt de taille moyenne dans le Texas occidental ont noté l'odeur d'une fuite de gaz. Raisonnablement, la direction a fait évacuer le bâtiment, éteignant toutes les sources potentielles d'étincelles: lumières, moteurs, etc... Après que le bâtiment ait été évacué, deux techniciens de la compagnie de gaz ont été envoyés. Lors de leur entrée dans le bâtiment, ils ont eu de la difficulté à se diriger dans l'obscurité. À leur désespoir, aucune des lumières ne fonctionnait.

Les témoins ont décrit plus tard avoir vu un des techniciens sortir de sa poche un objet qui ressemblait à un briquet. Suite à l'utilisation de cet objet, le gaz dans l'entrepôt a explosé, envoyant des débris jusqu'à 5 km de distance. Aucun reste des deux techniciens n'a été retrouvé, mais le briquet a été trouvé pratiquement intact après l'explosion. Le technicien, suspecté d'avoir causé l'explosion, n'avait été jamais considéré par ses pairs comme une "lumière".

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

5 - Quand ça veut pas...

Le Caire, Egypte, six personnes se noyèrent en essayant de sauver un poulet qui tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier à descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager. Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

4 - Le succès ne porte pas forcément chance :

Émile Verhaeren, poète belge renommé, est connu pour son pacifisme et son opposition à la guerre. Le 27 novembre 1916, à la suite d'un discours mémorable à Rouen, ses admirateurs l'accompagnent jusqu'à la gare. Un mouvement de foule malheureux projette l'homme sur les rails, sur lesquelles il se fera écrasé par un train.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

3 - Joyeux anniversaire !

Debby MILLS-NEWBROUGHTON, 99 ans, mourut alors qu'elle traversait la chaussée. La vieille dame allait avoir 100 ans le lendemain. Alors que sa fille l'emmenait, dans sa chaise roulante, à une fête organisée pour son anniversaire, elle fut heurtée par la camionnette du pâtissier qui venait livrer son gâteau d'anniversaire.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

2 - Le détail qui tue :

Paul Stiller et sa femme sont hospitalisés en septembre à Andover Township, NJ, blessés par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s'ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n'ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton...

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

Et la meilleure pour la fin :

1 - Un éléphant ça trompe énormément, c'est bien connu :

Feu Werner R. était gardien de zoo.

L'éléphant du parc, qui faisait l'admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins des éléphants.

Il n'aurait pas dû stationner sous l'anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l'étourdir et le clouer par terre. Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 kilos de matière fécale qui attendaient la depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d'atroces souffrances...

Sources : ici, ici, ici, ici, ici et ici

Sources images : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici

2013-09-21T22:06:01+02:00

Instant Pub n°2 !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Instant Pub n°2 !

Le moment tant attendu est enfin arrivé !

Après le succès de "L'instant Pub n°1", j'ai renouvelé mon offre de partage de liens avec des amis blogueurs.

Aujourd'hui il y en a pour tous les goûts.

Le premier blog que je vous propose est celui de Françoise qui est photographe et qui vous livre, au fil de ses pages depuis 2005, des photos plus belles les unes que les autres.

En voici quelques unes parmi les dernières parues :

Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !

Si la photographie et la photo-manipulation vous intéresse je vous recommande ce blog ainsi que la page fan sur Facebook ;-)

Avec le Blog d'Alexandra on change d'univers et l'on découvre la Vendée.

Comme elle le dit elle-même dans sa présentation : "Ambassadrice de Vendée pour Parole de maman, je vais tenter au travers de ce blog de vous faire découvrir la Vendée, des bons plans, des sorties, créateurs et autres, j'espère y faire de belles rencontres. "

Le pari est réussi, son blog vous donnes des infos très utiles, comme les dates des prochains vides greniers, des recettes régionales, des astuces et même des concours.

Son blog est à découvrir ici.

Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !

Place maintenant à la musique ! Mourad est auteur, compositeur et interprète. Il a fait plusieurs scènes et le public est toujours au rendez-vous.
Si vous souhaitez faire une petite visite sur son site c'est ici et la page fan FB est .

Vous voulez un petit aperçu du talent du Monsieur ? C'est parti !

Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !

Après ce bel intermède musical, il est maintenant temps de parler de littérature avec le site officiel d'Anne Feugnet.

Anne est écrivain et vous présente ses romans, ses recueils de nouvelles ainsi que ses poèmes. Une belle plume qui nous invite à rêver et à frémir !

"L'héritier de Lucifer", rien que pour vous faire peur. Il se passe de drôles de choses dans cet hôpital psychiatrique. Qu'est-il arrivé à Clarisse la nuit de sa disparition ? Dit-elle la vérité ou s'agit-il d'une manifestation de sa folie quand elle prétend avoir été violé et engrossée par le Diable en personne ? C'est ce que Virginie devra découvrir, aidée par le beau et mystérieux Maxence...

En vente aux éditions "la cabane à mots", ou sur Amazon, et je vous assure que les autres nouvelles sont aussi très, très, très... angoissantes.

A lire de préférence le jour, pour éviter les nuits blanches évidemment !

Anne Feugnet

Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !

Et pour finir, voici un blog qui est amoureux de la littérature !

Stéphanie vous accueille à bras ouverts et vous livre ses chroniques littéraires avec passion. L'interface est très colorée et les livres sont à l'honneur.

Une recherche par genre et par auteur est possible grâce à l'arborescence bien construite.

Chaque avis de lecture est détaillé et les livres sont notés. Vous pouvez ainsi trouver plus facilement les livres à ne pas manquer ;-)

Une petite visite vous tente ? Alors n'hésitez plus et cliquer ici.

Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !
Instant Pub n°2 !

Voilà, "L'instant Pub n°2" est terminé pour aujourd'hui mais rassurez-vous j'organiserai très prochainement "L'instant Pub n°3" alors si vous êtes intéressés c'est très simple :

1) Être fan de la page sur Facebook : ici

2) S'inscrire dans le post "Instant Pub n°3" qui sera mis en ligne dans les prochains jours. Seules les inscriptions faites en commentaire du post épinglé seront prises en compte. Merci donc de ne pas m'envoyer les liens de vos blogs ou pages en mp ou ici.

3) Une fois "L'instant Pub" publié sur le Blog il est impératif de partager le lien (je vérifierai). Ce moment de pub est mis en place pour faire connaître vos blogs mais également pour que les gens découvre le mien. Toute personne qui aura sa pub sur "Le Journal de Baboune" et qui ne partagera pas le lien verra sa participation annulée et aucune nouvelle inscription ne sera possible pour un "Instant pub" futur.

A très bientôt pour la nouvelle édition.

Crédits photo ici

Instant Pub n°2 !

2014-03-11T14:37:10+01:00

Rien que pour les filles !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Rien que pour les filles !

Parce que nous, on est pas que des Mômans (comme le dit si bien Margaux Motin), des épouses ou simplement des "working girl" !

Nous sommes avant tout des nanas, des gonzesses, des fiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles et on assume totalement !

Pour fêter ça, je vous présente quelques blogs 100% girly, qui vont vous faire découvrir tout plein de trucs super utiles, comme le dernier bouquin à la mode, le petit bar du coin qui fait des cocktails à damner une nonne, des endroits pour vous balader sans les mioches et le mari dans vos pattes mais pas que...

Il y a aussi des blogs qui parlent du quotidien (un peu comme ici d'ailleurs), avec humour, tendresse, joie, bonheur et tout et tout.

D'autres qui vous aident à gérer la vie au jour le jour quand vous êtes archi-bookée au boulot, que vos mômes tombent malades, que votre homme ne trouve plus les clés de sa bagnole ou sa chemise préférée (qui est gentiment pendue sur un cintre dans son armoire mais il a beau avoir regardé dix fois dans ladite armoire, point de chemise ses yeux n'ont vu...).

Voici donc un petit florilège d'endroits sympas sur la toile qui n'attendent que vous ;-)

Bonnes visites !

Rien que pour les filles !

1 - Le blog de Margaux Motin

Parce que cette nana a un humour énorme, que l'on aime ses dessins et ses scènes de la vie quotidienne et qu'elle nous ressemble tout simplement (mais en plus drôle) !

Via ses archives vous accèderez au Graal : sa life, sa life crayonnée, les dédicaces, son expérience pro, le tout parsemé de jolis dessins très girly ;-)

Rien que pour les filles !

2 - My Little Paris

LE blog a suivre si on est parisienne et que l'on aime flâner dans les jolies rues de Paname et découvrir des coins (encore) secrets.

Des infos sur les restos, bar, parcs, mais aussi des ventes privées (oui, je sais, vous êtes comme moi, vous adorez ça), des infos mode et beauté, des trucs insolites, une rubrique consacrée à vos "kids", et aussi, le truc ultime : la Little Box, que vous pouvez recevoir par mois, via un abonnement à moins de 20€ (je me tâte encore mais elle me tente vraiment, vraiment, vraiment !).

Rien que pour les filles !

3 - My Little Book Club

Petit frère du blog cité ci-dessus, celui-ci vous fait découvrir chaque semaine un livre, un auteur, un chapitre. Vous pouvez vous abonner pour recevoir tout ça directement dans votre messagerie.

Vous souhaitez offrir un livre mais vous n'avez pas d'idée ? Foncez ici.

Vous aimez les audio-books ? Voici la rubrique faite pour vous !

Vous hésitez avant d'acheter un livre parce que vous n'êtes pas sûre qu'il va vous plaire ? Pas de panique, grâce à la rubrique "Premier chapitre" vous pouvez avoir une idée du style de l'auteur.

Rien que pour les filles !

4 - Truc, machin, chose, le blog de Mathilde Morieux (blogueuse et illustratrice)

J'ai découvert ce blog très récemment (ce matin en fait), mais je le trouve vraiment sympa avec tous les dessins (en gif animés), les billets d'humour et l'ambiance girly mais pas trop.

Rien que pour les filles !

5 - Hellocoton de Femme Actuelle.

Si vous connaissez déjà le magazine Femme Actuelle, vous avez sûrement entendu parler de Hellocoton. Dans le cas contraire, allez faire un tour sur ce joli site et plongez dans les rubriques cuisine, insolite, culture, déco, famille et autres.

Le petit truc en plus : vous pouvez créer votre blog "Publicoton" et accédez ainsi à une autre façon de bloguer, sur une plateforme qui vous ressemble ;-)

Rien que pour les filles !

6 - Le blog des "Parents Imparfaits".

Que vous attendiez un gamin ou que vous en ayez déjà 3 qui courent partout dans l'appart, ce blog est fait pour vous !

Bourré d'infos et d'astuces en tout genre, ce site vous fera voir la maternité ou la condition d'être parent, d'une autre façon.

Loin des clichés du style "je suis une mauvaise mère", en vous baladant dans les différentes rubriques vous vous apercevrez que non, vous n'êtes pas seule dans cette galère et que pleins de mamans, mais aussi de papas, vivent la même chose que vous au quotidien.

De quoi vous redonner le moral lorsque le petit dernier a 40° de fièvre, qu'il vous a fait passer une nuit blanche, et que là il est 6h et qu'il va falloir aller bosser parce que c'est lundi !

Rien que pour les filles !

7 - Marmiton, le blog aux 60.000 recettes !

Parce que la sempiternelle phrase "Qu'est-ce qu'on mange ?" vous sort par les yeux dès que votre Homme ose la prononcer lorsqu'il rentre du boulot, voici le site à connaître et à fouiller frénétiquement.

Même s'il ne vous reste qu'un bout de gruyère et un œuf dans votre frigo, ce site a la solution !

Il y en a pour tous les goûts : les recettes sont classées par ingrédients, évènements, par prix aussi (par exemple tout plein de recettes pour des menus à moins de 3€ par personne), des astuces culinaires etc.

Même si vous n'êtes pas un cordon bleu ou que vous êtes carrément une serial killeuse dès que vous mettez un pied dans une cuisine, ce blog est fait pour vous ;-)

Rien que pour les filles !

Si vous connaissez d'autres sites/blogs/pages, n'hésitez pas à mettre les liens en commentaires pour en faire profiter les copines qui passeraient par ici ;-)

Source photo de Margaux Motin : ici

Image d'illustration de l'article ici

2014-01-23T15:07:10+01:00

Jane Austen - Epub gratuits

Publié par Sabrina Richard Auteur
Jane Austen - Epub gratuits

Et voici le premier article vous proposant des livres classiques (tombés dans le domaine public). Tous les ebooks mis sur mon blog sont au format epub.

Honneur aux dames, je vous présente Jane Austen, célèbre romancière anglaise, née en 1775 et morte en 1817 (c'est que l'on ne vivait pas longtemps en ce temps-là...).

Ses livres ont été largement adaptés au cinéma ainsi qu'à la télévision (dont notamment "Orgueil et préjugés" avec Colin Firth dans le rôle de Monsieur Darcy).

Méconnue de son vivant, sauf par l'élite littéraire anglaise, elle connaît un succès posthume grâce au livre "Mémoires de Jane Austen" écrit par son neveu en 1869. Dès les années 1940, l’œuvre de Jane Austen est mondialement reconnue... Dommage qu'il est fallu aussi longtemps pour s'apercevoir de son immense talent...

Voici, par ordre de publication, les livres que je vous présente aujourd'hui :

- Les cinq filles de Mrs Bennett (Orgueil et préjugés -1813)

- Emma (1815)

- Raison et sensibilité (en 4 tomes - 1815)

- Catherine Morland (1818)

- Persuasion (1818)

Jane Austen - Epub gratuits

"Les cinq filles de Mrs Bennett" (plus connu sous le titre "Orgueil et préjugés").

Résumé :

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

Jane Austen - Epub gratuits

"Emma"

Résumé :

Publié anonymement en 1816, Emma est l'oeuvre la plus aboutie de Jane Austen (1775-1817) et l'un des classiques du roman anglais.
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.
Autour d'Emma, Jane Austen dépeint avec sobriété et humour, et aussi une grande véracité psychologique, le petit monde provincial dans lequel elle a elle-même passé toute sa vie.

Jane Austen - Epub gratuits

"Raison et sensibilité" (connu sous le titre "Raison et sentiments")

Résumé :

À la mort de leur père, les sœurs Dashwood quittent avec leur mère le comté de Sussex pour s’établir dans la chaumière de Barton, en Devonshire. Pour la raisonnable Elinor et la sensible Maria, toutes deux ravissantes et en âge de se marier, c’est une nouvelle vie qui commence.

Jane Austen - Epub gratuits

"Catherine Morland"

Résumé :

La jeune Catherine Morland se voit proposer par les voisins de sa famille, Mr et Mrs Allen, de les accompagner à Bath où Mr Allen doit prendre les eaux. Habituée d'avantage à la campagne qu'au faste de la ville, elle est toute intimidée et naïve des comportements humains. Elle se fait très vite une amie intime, Isabelle Thorpe, qui lui fait découvrir la vie mondaine.

Leur attachement est sincère, surtout pour Catherine qui ne connaît pas le mensonge, mais Isabelle, elle, à d'autres idées en tête.
De son côté Catherine tombe vite sous le charme de Henry Tilney, qui se montre attentionné avec elle et lui propose de venir découvrir la demeure de son père, Northanger Abbey.

Catherine et la soeur d'Henry, Eleanor, deviennent très proches et se crée entre elle une vraie amitié interrompue le jour où Catherine est sauvagement chassée de l'Abbey...

Jane Austen - Epub gratuits

"Persuasion"

Résumé :

Anne a vingt-sept ans. Elle est la seconde fille de Sir Walter Elliot, un baronnet veuf et orgueilleux. Sa mère, une femme intelligente, est morte quatorze ans auparavant.

Anne a une sœur aînée, Elizabeth, aussi vaniteuse que leur père et une sœur cadette Mary, qui a épousé Charles Musgrove de Uppercross Hall, l'héritier d'un gentilhomme des environs.

Restée célibataire, sans personne dans son entourage qui soit digne de son esprit raffiné, Anne est en passe de devenir une vieille fille ...

Pourtant à l'âge de 19 ans, Anne Elliot était tombée amoureuse de Frederick Wentworth, un jeune officier de marine, ambitieux, mais pauvre, sans relations, et à l'avenir incertain. Elle s'était alors laissée persuader par son amie Lady Russel de rompre leurs fiançailles; cette dernière lui ayant expliqué que ce jeune homme n'était pas un parti digne d'elle.

Après les guerres napoléoniennes, ayant acquis un rang et de la richesse, Frederick Wentworth revient en Angleterre pour s'y établir et fonder une famille. Il courtise une des sœurs de Charles Musgrove, Louisa.

De son côté Anne reçoit les attentions de son cousin William Elliot.

Anne Elliot et Frederick Wentworth se retrouvent a évoluer dans les mêmes cercles, mais encore une fois, le bonheur semble leur échapper...

Si vous souhaitez télécharger tous les livres d'un coup, suivez le lien ci-dessous.

2014-03-11T11:54:48+01:00

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

Voilà, c'est fait, maintenant je ne peux plus reculer, j'ai 40 ans !

C'est sûr, c'est pas cool de se prendre une décennie dans la tronche, mais il faut voir le bon côté des choses : qui dit anniversaire, dit cadeaux !

Alors voici, en photo, ce que j'ai reçu pour mon anniv' de la part de mon Homme. Vous allez voir, ils reflètent bien ma personnalité (c'est-à-dire celle d'une adulescente lol).

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Ze Coffret" de Margaux Motin !

Là je m'adresse à vous les filles. Si vous ne connaissez pas encore Margaux, foncez !
Ce joli coffret renferme deux pépites :

- "J'aurais adoré être ethnologue..."

"J'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ des possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."

- "La théorie de la contorsion"

"Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être "Mère", ça me va. "Illustratrice", c'est cool. "Fiiiille", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes. CQFD."

Pour info : Margaux Motin est illustratrice free lance et travaille pour la presse, l'édition et la publicité. Retrouvez son blog ici et son profil Facebook .

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Goblin's, Bêtes et méchants" tome 1 de Roulot et Martinage.

Alors là, c'est du lourd. Si vous aimez l'humour un peu débile mais poilant, les gobeliins, les orcs, les trolls, les Elfes, le Roi Arthur et les situations totalement loufoques, cette série de BD est faite pour vous !

"Cibles d’entraînement pour les soldats du roi, jouets des enfants trolls et cure-dents pour les dragons, les goblins devront déployer des stratégies toujours plus subtiles pour survivre au funeste destin qui les attend... C'est pas gagné.

Goblin's : une ode à la vie qui s'enfuit, un grand symbole de désespoir pour tous les peuples victimes de l'oppression."

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Goblin's, En vert et contre tous" tome 2 de Roulot et Martinage.

"Les goblins sont de retour ! Pour fêter ça, ils débarquent dans un festival d'idées subtiles et de plans bien ficelés, pour :

1 - Survivre plus d'une journée.

2 - Asseoir leur domination sur le Monde.

Et comme la vie ne vaut rien sans l'amour, ils partiront pour une grande aventure inédite en quête de l'âme sœur, avec un objectif clair : repeupler le village en vert et contre tous.

Goblin's : une leçon de séduction en milieu hostile. Un véritable life coaching à la portée des petits laids."

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Le bonheur commence maintenant" de Raphaël Thomas.

Si vous avez lu, et aimé, "La vie commence à 20h10", je ne peux que vous conseiller de foncer chez votre dealer préféré (oups, pardon, je voulais dire "votre libraire préféré" mais vous aviez rectifié de vous-même hein ?).

Le petit plus : il vient de sortir en poche, donc pour le coup, votre banquier ne fera pas la tronche ;-)

"Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. LARGEMENT.

Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre.

Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin."

Pour info : même si vous n'avez pas lu le premier tome, pas de soucis, les deux peuvent se lire indépendamment, mais sincèrement, vous passeriez à côté d'un super bouquin, bourré d'humour et dans lequel, nous, les filles, nous nous reconnaissons pleinement ;-)

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Les trépassés, l'ennemi est de retour !" de Charlie Higson.

Deuxième tome de la saga "Ennemis".

"Zombis, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres...? Non, pire, des ADULTES !

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...

Maintenant ils errent dans les rues. Déments et affamés !"

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"La peur, vous êtes sa prochaine proie..." de Charlie Higson.

Troisième tome.

"Les adultes sont partout. Plus dangereux, plus organisés.

Et surtout... Toujours plus assoiffés de sang."

Pour info : le tome 1 est en ce moment au prix découverte de 9,99€ à la Fnac (et sûrement aussi en librairie) et le tome 4 sortira en septembre prochain.

Source image d'illustration : ici

Les autres photos sont de moi, ce qui explique qu'elles soient un peu floues, étant une piètre photographe, surtout avec mon tél portable lol
.

2013-07-21T12:21:21+02:00

Mon dîner au Mansouria, Paris 11ème

Publié par Sabrina Richard Auteur
Mon dîner au Mansouria, Paris 11ème

Le Mansouria, situé au 11 rue Faidherbe à Paris dans le 11ème arrondissement, est LE restaurant Marocain de la Capitale.

Dirigé tel un Chef d'Orchestre par Fatéma HAL, la Papesse Mondiale de la Gastronomie Marocaine, ce restaurant vous séduira tant par son décor et sa vaisselle (tout est importé directement du Maroc, la vaisselle vient notamment de la ville de Fès), que par la qualité des produits qui se retrouvent dans votre assiette.

En toute fin d'article vous retrouverez des photos du restaurant afin de bien vous imprégner de l'ambiance avant votre venue qui, j'en suis sûre, sera très agréable.

Voici l'histoire de Fatéma HAL :

Après des études de Littérature arabe et d'Ethnologie, Fatéma crée le Mansouria en 1984.

"Depuis toujours au Maroc, les secrets de l’art culinaire se transmettent oralement de mère en fille. Pendant vingt ans Fatéma s’est consacrée à recueillir ces recettes traditionnelles auprès de celles qui en étaient les gardiennes. Mais pour Fatéma la cuisine ne se limite pas aux recettes, la cuisine symbolise les rencontres, la fusion des cultures. Avec une infatigable curiosité elle s’est intéressée aux multiples influences qui ont constitué l’art culinaire de son pays. Tout au long de son histoire le Maroc a été un carrefour de civilisations : berbère, africaine, arabo-andalouse, juive, européenne, chinoise... sur les routes des épices se croisent les hommes du monde entier. « Avec les épices la cuisine devient alchimie. Entrer dans le monde des épices c’est partir pour une extraordinaire aventure (...), il faut savoir doser les alliances, un parfum doit respecter l’équilibre des saveurs, savoir se fondre sans se confondre. » écrit-elle dans son premier livre “Les Saveurs et les Gestes“. « Ce qui m’intéresse dans la cuisine c’est de faire rêver les gens et de retrouver le sens du voyage. »

L’art culinaire est aussi un art de la rencontre, de la communication. En quelque sorte Fatéma Hal est une ambassadrice de la culture marocaine."

Mon dîner :

Afin de vous faire découvrir ce que j'ai dégusté jeudi dernier, je mets à la fin de l'article quelques photos des plats ;-)

En entrée mon homme et moi nous sommes laissés tenter par le Kemia de Brewattes : Doigts de la mariée (crevettes épicées), brewattes de fromage (sorte de samoussa farcie au fromage de chèvre et menthe fraîche), et R'raifh (beignets d'oignons dorés).
Comme le veux la tradition nous avons commencé par les saveurs douces en bouche avec le R'raifh, puis le Brewatte de fromage pour terminer par les Doigts de la mariée et leur saveur épicée. Un vrai régal !

En plat j'ai choisi la Mourouzia, une découverte pour moi, tant pour le mélange des saveurs que pour la qualité de la viande d'agneau (je mange très peu de cette viande, que pourtant j'adore). Ce plat est accompagné d'une assiette de semoule à la sauce sucrée et de pain traditionnel fait maison. La douceur de l'agneau cuit dans une sauce au miel, raisins secs et amande vous envoûtera !

Mon homme a, pour sa part, porté son choix sur le tajine de poulet aux figues farcies aux noix et parsemé de graines de sésame. Il a beaucoup apprécié ce plat apparemment puisqu'il n'en a pas laissé une miette ;-)

A la fin du repas, nous avons l'habitude de prendre du thé à la menthe, un incontournable pour terminer sur une note sucrée. Pour l'accompagner je vous recommande l'assiette de pâtisseries marocaines composées notamment de cornes de gazelles, un délice pour les gourmand(e)s !

Afin de vous faire saliver, je vous présente la carte (prix nets) :

Les menus :

DIAFFA - 28 € -

Entrées
Harira
ou
Salade de Carotte à l’orange et eau de fleur d’orange (très frais en bouche)
ou
Briwatte au fromage

Plats
Couscous Bidaoui aux légumes
ou
Tagine de poulet aux olives et citrons confits (mon plat préféré, le poulet est fondant, les citrons sont vraiment bien confits et les olives sont amères juste ce qu'il faut)

Desserts
Crème à la fleur d’oranger (à la base, je ne suis pas fan de la fleur d'oranger, mais là je peux vous dire que j'ai été séduite lorsque je l'ai goûté la première fois)

DIFFA - 36 € par personne - Minimum 2 personnes

Entrouvrez les huit portes du Palais et goûtez les saveurs qui s’offrent à vous :
zaalook, R’ghaïf, confiture de tomates, salade de poivrons, salade de carottes, salade de pois chiche, salade aux herbes et purée de fêves (j'ai testé ces entrées il y a une quinzaine de jours, les saveurs se marient bien, la confiture de tomates est à tomber !)

Plats
Couscous Bidaoui à l’agneau et aux légumes
ou
Couscous madfoun : au poulet et une sauce aux oignons et raisins
ou
Tagine d’agneau aux aubergines et citrons confits

Desserts
Assiette de pâtisseries marocaines (bonnes à se damner lol)
ou
Pastilla au lait

La carte :

ENTRÉES TRADITIONNELLES

« Pastilla aux pigeonneaux Bastella : l’alliance subtile du salé et du sucré ».... 19 €

DÉCOUVERTES

Découvrez les saveurs du Maroc..........30 €

avec ces 8 entrées marocaines alliant le cru, le cuit, le sucré et le salé :
R’ghaïf, Zaalook, salade de poivrons grillés, purée de fêves, salade de pois chiches, salade de carottes, salades aux herbes et une confiture de tomates

Kemia de briwattes ................................ 22 €
3 briwattes au fromage, 3 r'gaifs et 3 doigts de la mariée


LES SALADES

Salade de poivrons grillés « la méchouia » ......8 €
Tomates et huile d’olive

Zaalook ................................................................. 8 €
Purée d’aubergines et citron

Salade aux herbes
Coriandre, persil, menthe fraîche et tomates ......... 7,50 €

Salade de carottes parfumées à l’eau de fleur d’oranger . 7,50 €

Salade de pois chiche et tomates ...................... 8 €


LES CHAUDES

Les doigts de la mariée, un délice aux crevettes pimentées ...8 €

Harira, soupe traditionnelle marocaine à goûter absolument .... 8 €

R’raïf, crêpe très fine farçie aux oignons dorées au four ..... 8,50 €

Briwattes au fromage de chêvre et menthe fraîche .......... 8,50 €

Briwattes à la viande (bœuf haché) ....................................... 8,50 €

Assiette de merguez grillées ................................................ 9,50 €

TOUAGIN
(tajine)

Si le tajine est le nom d’un plat en terre avec un couvercle en forme de châpeau, il désigne également un mode de cuisson dîte “à l’étouffée” et il ne se mange qu’avec du pain pour saucer : jamais avec de la semoule…

La Mourouzia (une recette qui nous vient du XIIe siècle)
Morceau d’agneau parfumé au vrai Ras el Hanout (27 épices)
mijoté dans une marmite à fond épais dans une sauce au miel,
raisins secs et amandes. Servi sur assiette ............. 20 €

Tagine de boulettes de kefta : tagine traditionnel, léger et parfumé, de boulettes de bœuf à la tomate et à la coriandre et pommes de terre ...... 18 €

Tajine de poulet aux olives et citrons confits ..... 18 €

Tajine de poulet aux figues farcies aux noix ........ 18 €

Tajine d’agneau aux pruneaux et amandes ........... 20 €

Tajine d’agneau, aubergines et citrons confits .... 20 €

Semoule parfumée ................................................... 6 €

KASCSOU
(couscous)

Kascsou Bidaoui (Casablanca) : légumes, raisins secs, pois chiches
- au poulet ................................................ 19 €
ou
- à l’agneau ............................................... 20 €
ou
- aux brochettes d’agneau ........................ 20 €

Kascsou T’chicha : couscous d’orge à l’agneau et aux légumes ...... 20 €
l’orge est plus moelleux que le blé et plus goûteux, c’est mon grain préféré !

Kascsou Fassi (Fes) : agneau, raisins secs, oignons et pois chiches ... 20 €

Kascsou Madfoun (couscous voilé)
poulet , semoule parfumée de cannelle, oignons, raisins secs, amandes ... 18 €

Kascsou aux Quatre viandes
poulet, brochette, merguez, boulettes, légumes, raisins secs et pois chiches .. 26 €

Kascsou aux légumes : semoule fine, légumes, pois chiches et raisins secs...17 €

DESSERTS

Thé des gazelles « Gourmand » ................................. 8 €
Verre de thé à la menthe accompagné de 2 cornes de gazelle

Café des gazelles « Gourmand » ........................... 7 €
Un café accompagné de 2 cornes de gazelle

Pastilla au lait ........................................................... 8 €
Fines feuilles croustillantes à la crème de lait

Crème à la fleur d’oranger ...................................... 8 €
Légère et parfumée

Salade d’orange à la fleur d’oranger ..................... 7 €

Assiette de pâtisseries marocaines ....................... 8 €

Assiette de 4 cornes de gazelles............................. 9 €

Nos glaces/sorbets, crées par un Artisan Glacier, sont naturels et sans colorants Choisissez 2 parfums : chocolat, menthe fraîche, vanille ou calisson 8 €

Seffa semoule parfumée à la canelle avec des raisins et amandes .... 7,50 €

Verre de thé à la menthe fraîche..................................................... 4 €

Verre de thé à la menthe glacé sucré ............................................ 4 €

Café .................................................................................................... 2,5 €

Café parfumé à la fleur d’oranger et à la canelle ........... 3 €

Il existe également une carte pour les plats "à emporter", les prix sont légèrement inférieurs.

"Attention : Pas de livraison à domicile
Pour toute commande supérieure à 350 €, contactez-nous afin de prévoir une livraison (Paris uniquement - minimum 48h
à l'avance)"

Si vous souhaitez dîner les vendredi et samedi soir, il est préférable de réserver votre table. En effet, ce restaurant a beaucoup de succès !

Information importante pour nos amis qui fêtent en ce moment le mois du Ramadan : un menu spécial est prévu pour rompre le jeûne ;-)

Pour vos réservations, un seul numéro de téléphone :
01 43 71 00 16

Enfin, voici les jours et heures d'ouverture ;-)

lundi de 19h30 a 22h45,
mardi, mercredi et jeudi de 12h à 14h00 et de 19h30 a 22h45,
vendredi et samedi de 12h à 14h00 et de 19h30 a 23h00.

Fermé dimanche toute la journée ainsi que le lundi midi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Fatéma HAL, je vous invite à découvrir sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Fat%C3%A9ma-Hal-TV-Page-Officielle/264793586902536

Le lien de la page web du Mansouria : http://www.mansouria.fr/mansouria.html

Nous organisons vos déjeuner d’affaire, vos soirées d’entreprise, vos mariages, vos fêtes de famille, vos réceptions professionnelles etc…de 50 personnes à 1000 personnes.

Nous pouvons vous proposer des salles de réceptions selon vos exigences et des animations : danseuses orientales ou, hénaya, musiciens… Laissez nous créer votre évènement « Marocain » selon vos envies.

Restaurant Le Mansouria

R'raifh

R'raifh

Doigts de la mariée

Doigts de la mariée

La Mourouzia

La Mourouzia

Tajine de poulet aux figues farcies aux noix et graines de sésame

Tajine de poulet aux figues farcies aux noix et graines de sésame

La première salle

La première salle

La première salle

La première salle

La salle Rose

La salle Rose

Autre vue de la salle Rose

Autre vue de la salle Rose

La salle Verte

La salle Verte

2013-09-20T13:05:25+02:00

Trafiquants en tout genre, le Fisc s'intéresse à vous !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Trafiquants en tout genre, le Fisc s'intéresse à vous !

Et oui, l'info est tombée ce matin et fait déjà réagir la toile.

En 2009 une loi visant à taxer les biens mal acquis a été votée, et comme le dit le dicton "Bien mal acquis ne profite jamais"... Ouais, pas sûr...

Grâce à cette loi, le Fisc entend récupérer des sous puisque il va envoyer une feuille d'imposition à chaque personne reconnue coupable de trafics d'armes, de drogues ou encore de contrefaçons (la phase de test va avoir lieu à Marseille).

Une convention départementale de lutte contre l'économie souterraine et la fraude fiscale a été signée hier matin, dans les locaux de la direction régionale des finances publiques (DRFIP), entre les services des Impôts et les services de police et de gendarmerie. Une première au niveau national.

La Provence

Trafiquants en tout genre, le Fisc s'intéresse à vous !

Dans le même temps, la Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, madame Christiane Taubira

Trafiquants en tout genre, le Fisc s'intéresse à vous !

et le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, présentaient en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale, "le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale et à la grande délinquance économique et financière".

Hasard ou coïncidence ?

L'argent, ainsi que les marchandises saisies lors des perquisitions et au cours de l'enquête, sont mis sous scellés et ensuite détruits.

Sauf dans les affaires de drogue où l'argent est réaffecté au programme "fonds de concours drogue" afin d'acheter, par exemple, du matériel informatique dernier cri (pourcentage de répartition suivant les services : 35% police, 25% gendarmerie, 20% Ministère de la Justice et 10 % aux actions de prévention, Ministère de la Santé).

Trafiquants en tout genre, le Fisc s'intéresse à vous !

Très prochainement et sur le fondement de l'article L.66 du Livre des Procédures Fiscales (LPF), le FIsc pourra réclamer à tout contribuable condamné pour trafic de drogues, d'armes ou de contrefaçons, un impôt sur les sommes perçues grâce à ces trafics.

Concrètement ça va rapporter combien ?

À titre d'exemple, en 2009, le groupement d'intervention régional (GIR ) de l'Essonne a procédé à 54 opérations (dont 22 contre des trafics de drogue) et saisi l'équivalent de 1,479 million d'euros en voitures, liquide ou comptes bancaires bloqués (contre 604.000 € en 2008).

Le Figaro

Et concernant les "biens mal acquis", les sommes sont encore plus importantes.

C'est l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), créée en juillet 2010, qui, sous le contrôle de l’État, procède aux saisies des "biens mal acquis" et à leurs ventes, permettant ainsi de renflouer les caisses de l’État.

Dans son rapport 2012, il ressort qu'elle récolte plus de 300.000 euros en liquide par jour, qu'elle a traité en 2012 quelque 20.043 affaires correspondant à 38.294 biens saisis. Et que l'ensemble de ces biens a été valorisé à hauteur de 773 millions d'euros pour 2012, soit une progression de 374% par rapport à 2011.

Le Figaro

Le calcul de l'impôt à payer se ferait sur la base de la valeur des biens saisis tels que les véhicules par exemple, mais également des appartements, maisons, immeubles ou entreprises achetés grâce à l'argent sale...

Récemment un ex-détenu a eu la douloureuse surprise de recevoir un courrier du Fisc lui réclamant 23 933 euros d'impôts sur le revenu et 15 227 euros de prélèvements sociaux ! Pourquoi de tels montants ? Tout simplement parce que lors de son interpellation, les policiers ont saisis 305 grammes de résine de cannabis, 60 700 euros en liquide, sa voiture et son scooter.

De quoi faire réfléchir plus d'un à une possible reconversion.

Quoi que... quand on sait que le trafic de drogue rapporte par an (en net) 1 milliard d'euros pour 250 tonnes de cannabis vendus sur notre territoire...

Toutefois, selon le compte-rendu de la Commission des Finances du Sénat, "cette imposition est souvent très difficile à mettre en œuvre au plan pratique".

Il ne reste plus qu'à attendre le bilan de cette phase de test qui va être lancée sur la Cité Phocéenne pour savoir si ce dispositif a un réel impact dissuasif sur les trafics...

Crédits photos ici, ici, ici et ici.

2013-09-19T11:51:22+02:00

Le top 20 des animaux les plus bizarres

Publié par Sabrina Richard Auteur
Le top 20 des animaux les plus bizarres

La nature, comme je l'ai déjà dit dans un précédent article, nous réserve souvent des surprises...

Voici le top 20 des animaux que vous ne vous attendez sûrement pas à trouver au détour d'une balade.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

1 - The Sea Pig : Pas vraiment un cochon c'est sûr, il est associé au Concombre de Mer. Il vit à plus de 1000 mètres sous la surface de l'océan !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

2 - The Thorny Dragon : Lézard Australien qui vit dans le désert (longévité plus de 20 ans !). On lui donne comme autres jolis noms Moloch, Thorny Lizard ou encore Mountain Devil. Moi je le trouve plutôt mignon, et vous ?

Le top 20 des animaux les plus bizarres

3 - The Indian purple frog : Moi quand je la regarde je dis beurk !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

4 - The Blue Parrotfish : Bon celui-là il est plutôt mignon, en plus on dirait qu'il sourit lol Ce joli poisson peut atteindre la taille de 1,2 m et passe 80% de son temps à chercher à bouffer... dur !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

5 - The bush viper : Mi-serpent, mi-dragon, on se demande quand même ce que c'est... Il vit exclusivement dans les arbres des forêts tropicales africaines et ils chassent ses proies la nuit.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

6 - The Saiga Antelope : honnêtement, à part un nez vraiment étrange (totalement flexible ce qui peut avoir certains avantages), je la trouve plutôt sympa cette Antilope. L'info pas top : l'espèce est totalement éteinte dans son habitat naturel (Chine et Sud-Ouest de la Mongolie).

Le top 20 des animaux les plus bizarres

7 - The Giant Isopod : Il peut faire jusqu'à 50cm et peser 1,7kg ! C'est le plus grand isopode répertorié. Carnivore, il se nourrit de cadavres de baleines, poissons ou encore de calmars. On en trouve des spécimens dans les fonds marins du Golfe du Mexique.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

8 - The Venezuelan Poodle Moth : Le papillon poilu par excellence ! Découvert en 2009 dans la région Gran Sabana au Vénézuela, il continue à intriguer les scientifiques qui se demandent encore si c'est réellement un papillon...

Le top 20 des animaux les plus bizarres

9 - The Mantis Shrimp : Alors ça, c'est de la crevette ! Et en mode Disco avec ses couleurs fluos ! Ce crustacé est un prédateur des eaux tropicales et sub-tropicales. Comme quoi, il a beau être mignon, il faut quand même s'en méfier !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

10 - The Blue Dragon : Tout simplement magnifique, il fait partie de la famille des Hippocampes bleus et vit dans les eaux chaudes des océans. Particularité : grâce à un sac de gaz situé dans son estomac il peut flotter sur l'eau.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

11 - The Hummingbird Hawk-Moth : Avec sa morphologie et son corps assez gros, on se demande comment ce papillon arrive à voler... Son nom veut dire : Papillon colibri-faucon.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

12 - Lowland Streaked Tenrec : Ne vous fiez pas à son air sympathique (c'est vrai qu'il a l'air "cute"), regardez plutôt les gros pics jaunes sur tout son corps... Il vit à Madagascar et c'est le seul mammifère connu à utiliser la stridulation pour générer des sons (comme les insectes et les serpents) !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

13 - The Umbonia Spinosa : oui oui, ce truc là est bien terrien... malheureusement les scientifiques ne savent pas encore à quelle espèce il appartient. Muni d'un bec, il l'utilise pour percer l'écorce des arbres et se nourrit de sève.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

14 - Blind Snake : Oui, je sais à quoi il vous fait penser... Ce "joli" serpent a été découvert en 2011 dans le fleuve Amazone. Il n'a pas d'yeux et les scientifiques pensent qu'il est associé aux anguilles en raison de son arrête dorsale. On ne sait pas de quoi est composé son régime alimentaire...

Le top 20 des animaux les plus bizarres

15 - Red-Lipped Batfish : En voila un qui aime se maquiller lol Il vit sur le fond des océans et se déplace grâce à ses nageoires pectorales qui lui servent de pieds !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

16 - The Narwhal : La licorne des mers ! Tout simplement magnifique ! Il s'agit d'une baleine à dents vivant dans l'océan Arctique.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

17 - The Panda Ant : un mélange de fourmi et de panda ! Mais ne vous trompez pas, il s'agit d'une guêpe Chilienne particulièrement dangereuse au dard impressionnant !

Le top 20 des animaux les plus bizarres

18 - The Pacu Fish (le fameux poisson pêché récemment dans la Seine...) : Surnommé le "coup-ball" (car il est friand des testicules humaines), ce poisson est associé aux piranhas. Si vous vous baignez en Amérique du Sud, veillez, messieurs, à mettre une coquille avant de plonger...

Le top 20 des animaux les plus bizarres

19 - Okapi : moitié cheval, moitié zèbre, cet animal est en fait de la famille des girafes ! On le trouve en République Démocratique du Congo.

Le top 20 des animaux les plus bizarres

Et un petit dernier pour la route :

20 - The Shoebill : aussi appelé "oiseau-chaussure" à cause de la forme particulière de sa tête et de son bec. Mesurant entre 1,10 et 1,52m, il vit en Afrique Tropicale et on le trouve dans la région des grands marais entre la Zambie et le Soudan.

Voila, c'est terminé pour ce tour du Monde des animaux étranges. J'espère que le voyage vous a plu ;-)

Sources ici, ici et ici

2014-05-29T11:23:51+02:00

J'ai une mission à remplir...

Publié par Sabrina Richard Auteur
J'ai une mission à remplir...

Il y a quelques semaines j'ai rempli un formulaire pour participer à un tirage au sort organisé par la maison d'édition Casterman.

Quelle ne fut pas ma surprise hier, en ouvrant ma BAL, de découvrir une grosse enveloppe matelassée avec pour mention de l'expéditeur "Union Distribution".

Là j'ai tiqué... Je ne connaissais pas du tout cette société et du coup j'ai ouvert fébrilement le paquet.

Le premier truc que j'ai vu, c'était ça :

J'ai une mission à remplir...

Yes !!! Je venais de recevoir le tout premier tome de la série Rush intitulé "Dette de sang - Contrat #1" ;-)

Pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de ce phénomène littéraire, voici le résumé :

"Dom Silvagni est né sous une bonne étoile.

Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne.

Il a de l'argent : son père est un riche homme d'affaires.

Il a du talent : ses performances sur les pistes d'athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive.

Aujourd'hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia... Une dette dont il est l'héritier !

Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.

Contrat #1

Capturer le Zolt, un jeune hors-la-loi insaisissable."

J'ai une mission à remplir...

En participant à ce concours j'ai, tout comme Dom, six missions à remplir pour payer ma dette...
La toute première est indiquée sur le verso du carton :

J'ai une mission à remplir...

Pour une première mission, ça va, ce n'est pas trop difficile. Par contre, j'ai lu un indice à la fin du livre qui me laisse penser que la 2ème sera peut-être un peu plus compliquée... Mais chut, je n'en dis pas plus ;-)

Donc, afin de remplir cette mission, j'organise un concours flash sur le blog.

5 lots sont à gagner !

Il s'agit de 5 petits livres (64 pages) regroupant les 6 premiers chapitres du tome 1 des aventures de Dom ;-)

J'ai une mission à remplir...

Les gagnants seront tirés au sort dimanche 1er juin à 20h.

Les conditions de participations sont super simples :

1) Mettre un commentaire sur le blog à la fin de l'article

2) M'envoyer via le formulaire "Contact" votre adresse mail afin que, à l'issue du tirage au sort, je puisse vous contacter.

3) N'oubliez pas de faire preuve d'un minimum de politesse ;-) Tout message du style "je participe" ne sera pas validé. Je ne suis pas un robot donc un "bonjour" et un "merci", ça ne coûte rien ;-)

4) Si vous avez envie de partager le lien du concours, ça me fera plaisir, mais ce n'est pas obligatoire.

Voilà, vous avez toutes les infos, y'a plus qu'à ;-)

Ah oui, un dernier truc : ceux qui ne feront pas partie des gagnants recevront le mot de passe pour télécharger les 6 chapitres. Je sais, je suis trop sympa :-)

Crédits photo d'illustration du concours : ici

2014-03-09T12:43:15+01:00

Et une décennie dans ma tronche !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Et une décennie dans ma tronche !

Je pourrai me rouler en boule par terre, faire un gros caprice et hurler "Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?", ça ne changerait rien à l'affaire.

Demain j'ai 40 ANS !!!

ça calme hein ?

Quand, en mars 1974, j'ai pointé le bout de mon nez, je n'avais pas trop conscience de ce qui m'attendais.

Après tout, quand vous débarquez, on ne vous donne pas un manuel des trucs à savoir absolument avant de commencer votre vie (tiens ça serait une bonne idée ça, créer un livret explicatif pour les nourrissons... ouais... sauf qu'à cet âge là ils ne savent pas lire ces petits crétins baveux !).

Les premières années étaient plutôt cools. Mes deux parents me couvaient d'amour, tout comme ma grand-mère maternelle et mon tonton (je ne parle pas de l'autre côté de ma famille, car eux, je ne les connais pas des masses, à part une tante et un oncle, le reste c'est un peu flou).

Bref, je baignais dans une ambiance post baba-cool, j'écoutais Let Zep, les Stones, Pink Floyd et pour moi la vie ressemblait au monde des Télétubbies...

Jusqu'à ce que je grandisse, que les années 80 deviennent has been et que les années 90 débarquent. Et là, c'est devenu la cata !

J'abordais l'adolescence avec le courage d'une biche prise dans les phares d'une bagnole. J'étais tétanisée par le monde qui m'entourait !

On avait déménagé dans l'Essonne. Moi qui suis une enfant de "La Défense" avec ses tours de plusieurs dizaines d'étages, je me retrouvais dans une résidence arborée avec une rivière dans une ville de 5000 habitants ! Arrrggg ! J'avais l'impression d'être à la campagne (en même temps, les fenêtres de l'appart donnaient sur un champ !) et j'avais même peur à l'époque de ne plus pouvoir regarder mes émissions télé préférées car je croyais qu'on allait capter que les chaines de France 3 Centre lol (comme quoi on est débile à cet âge-là).

Arrive la vingtaine, des envies de liberté, je me sauve à la Fac avec mon bac en poche (avec mention et toc !), et fais une année de Droit à Melun. Ce n'était pas la meilleure fac du monde, ça c'est sûr, mais j'y ai rencontré celui qui allait devenir mon premier mari (comme quoi, faire des études sert à quelque chose lol).

Premier boulot, premier salaire (une misère), premier appart (un studio vu la hauteur du salaire), dans un quartier "populaire" de Paris (comprendre : où vivent plein de gens qui n'ont pas de tunes).

Les choses s'accélèrent, je quitte mon boulot pour un autre, et encore un autre, jusqu'à trouver ma vocation : assistante éditoriale dans une grande maison d'édition juridique professionnelle !

La trentaine est déjà bien entamée (j'en ai 32 à l'époque), les envies de liberté me reprennent. Je n'en peux plus de cette vie, de ce mariage qui me bouffe et dans lequel je ne m'épanouis plus, je balance tout : l'appart, le mari et je rencontre un autre homme, celui qui, en fait, m'a ouvert les yeux et m'a fait comprendre que j'étais capable de faire beaucoup plus, de laisser libre court à ma créativité et mes envies, et d'en être fière.

Je quitte mon boulot suite à un licenciement économique (l'édition est en crise, ma boite fusionne avec d'autres du Groupe et l'on ferme des services).

Je profite du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE pour les intimes) et je m'inscris à la fac de psycho.

En parallèle je commence un manuscrit...

Mon Amour m'encourage, lis les chapitres au fur et à mesure que je les publie sur un blog et les lecteurs commencent à arriver...

Cela a été un véritable tournant dans ma vie ! C'est là que le déclic s'est produit : j'étais faite pour être écrivain !

J'ai 38 ans, je publie mon premier roman, un thriller, à compte d'éditeur. Je saute partout, suis plus que jouasse à l'idée de prouver enfin à mon entourage que "oui, je suis capable de finir quelque chose, la preuve, je suis publiée !".

Quelques mois plus tard je redescends de mon nuage : l'éditeur est un escroc qui bouffe les droits d'auteurs plutôt que de les distribuer...

Je claque la porte, romps mon contrat et reprends les droits de mon livre.

Je le relis, le peaufine et le propose à d'autres maisons.

Bien m'en a pris : en mars 2013 je signe avec City Éditions, mon bébé version 2.0 voit le jour fin octobre de la même année.

Et maintenant me voilà, à l'aube de la quarantaine, avec des projets littéraires pleins la tête... mais sans boulot pour gérer le quotidien.


Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que, au fond de moi, les 40 ans passent mal !

Je suis ce que l'on appelle "une adulescence" (bon, pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme, voici une petite définition : "Se dit d'un adulte qui continue à se comporter comme un adolescent").

Oui, comme les ados qui squattent votre canapé et pillent votre frigo, j'aime jouer aux jeux-vidéos, mater des films et des séries télé toute la journée, n'aime pas avoir des chefs au-dessus de moi qui me dictent ce que je dois faire comme si j'avais six ans (ouille, si un potentiel recruteur lit ce billet je suis foutue...), j'aime manger avec mes doigts, les pizzas, les glaces, les nouilles et le ketchup !

Et j'en suis fière !

Le seul hic c'est cette petite info sur ma carte d'identité, vous savez bien de quoi je veux parler... Mais si ! Il s'agit de ma date de naissance : 10 mars 1974 !

C'est indéniable, irréversible, une cata... Demain j'ai 40 ans !

Et une décennie dans ma tronche !

Certes, je pourrai décider de bien le prendre et me balader toute la journée de demain avec ce chouette t-shirt...

Mais pour le coup, moi qui n'aime pas me faire remarquer, ce serait loupé... Mais au moins les choses seraient claires et je devrais assumer.

Bon, le truc c'est que cette dizaine là n'est pas compatible avec mon état d'esprit.

Et une décennie dans ma tronche !

J'ai aussi la possibilité d’exhiber celui-ci... mais ça fait trop pessimiste je trouve...

Et une décennie dans ma tronche !

Pour être plus positive, je pourrais floquer cette image sur un de mes vieux t-shirt et rendre mon statut de quadra beaucoup plus funky !

Mais quoi qu'il arrive, il faut que je sois lucide... Je ne peux rien y changer, ni ma date de naissance (après tout c'est vraiment cool d'être née dans les années 70), ni arrêter le temps et faire en sorte d'avoir 39 ans à tout jamais.

J'ai pourtant trouver UNE solution : je vais compter à rebours !

J'ai 40 piges cette année ? Pas grave, l'année prochaine, je fêterai mes 39, celle d'après mes 38 et encore après 37 etc... Jusqu'à ce que j'atteigne l'âge vénérable de 0 an en 2054 !

Voila ! C'est ça le truc en fait pour ne plus se prendre la tête avec ces saloperies d'anniversaires qui nous amènent immanquablement à franchir des décennies alors que nous, tout ce qu'on veux, c'est vivre tranquillou sans nous prendre la tête.

L'âge n'est qu'un chiffre me direz-vous.

Certes, c'est pas faux... Sauf que quand vous passez un entretien d'embauche et que vous annoncez que vous avez 40 ans, les recruteurs vous regardent d'un autre œil... Pour eux, surtout quand vous êtes une femme, vous avez pratiquement dépassé la date de péremption !

Et une décennie dans ma tronche !

Moi ma date de péremption elle ressemble à çà et je ne veux pas en changer sous prétexte que la Société en décide autrement !

Pour conclure ce long, très long billet consacré à ma quarantaine, je ne dirais qu'une chose : après avoir décidé de faire régresser mon âge au fur et à mesure de mes prochains anniversaires, j'aborde cette quarantaine plus sereinement et d'ailleurs, je n'ai pas peur de le dire !

Et une décennie dans ma tronche !

Sources : ici, ici, ici, ici, ici et ici

2013-09-20T08:52:09+02:00

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

Chaque année le magazine américain "People" nous livre la liste des 10 plus belles femmes du Monde.

Que pensez-vous de ce classement ? Perso je trouve qu'il n'est pas génial, et pourtant il fait "autorité" chez nos amis américains...

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

1 - Gwyneth Paltrow, actrice de 40 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

2 - Kerry Washington, actrice de 36 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

3 - Amanda Seyfried, actrice de 27 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

4 - Zooey Deschanel, actrice de 33 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

5 - Jane Fonda, actrice et productrice de 75 ans (toujours aussi belle malgré les années).

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

6 - Jennifer Lawrence, actrice de 22 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

7 - Kelly Rowland, chanteuse de 32 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

8 - Halle Berry, actrice de 46 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

9 - Drew Barrymore, actrice de 38 ans

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

10 - Pink, chanteuse de 33 ans (mouais... suis pas persuadée sur ce coup-là, il y a des femmes qui sont largement plus belles qu'elle...)

Penchons-nous maintenant sur le site "World Actually" qui lui va plus loin (il dresse une liste de 50 femmes disponible ici) et qui, je trouve, est plus honnête et moins axé sur la nationalité d'origine (parce qu'il faut bien le reconnaître, "People" n'est pas très objectif sur ce critère vu qu'il ne nomme que des américaines...).

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

1 - Idda Van Munster (Aida Dapo) : Bulgare

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

2 - Irina Shayk : Russe

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

3 - Madalina Ghenea : Roumaine

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

4 - Priyanka Chopra : Indienne

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

5 - Jin Mei Xin : Chinoise

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

6 - Megan Fox : Américaine

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

7 - Ada Aimée de la Cruz : Dominicaine

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

8 - Rim Saidi : Tunisienne

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

9 - Sara Sampaio : Portugaise

Top 10 des plus belles femmes du Monde, People versus World Actually

10 - Veronica Ngo Than Van : Vietnamienne

Et les françaises me direz-vous ? J'ai le regret de vous annoncer qu'aucune femme de notre pays n'est dans le Top 50...

Sources : ici, ici et ici

2014-06-30T17:20:01+02:00

Résultats du concours "Appelez-moi Jack"

Publié par Sabrina Richard Auteur
Résultats du concours "Appelez-moi Jack"

Voilà le moment tant attendu par les nombreux participants au concours ouvert sur la page fan de mon thriller "Appelez-moi Jack".

Les lots offerts sont :

- 1 exemplaire dédicacé de la nouvelle édition (City),

- 5 exemplaires dédicacés de la première édition (Kirographaires),

- 10 lots de 2 marque-pages, dont un dédicacé.

Avant de vous révéler les noms des gagnants je tiens à vous remercier pour votre participation et pour l'intérêt que vous portez à mon livre.

Vous avez été nombreux à venir découvrir la page fan et cela m'a fait plaisir de lire vos messages dans lesquels vous m'expliquiez pourquoi vous souhaitiez gagner.

Seule une personne n'a pas suivi les conditions de participations et, de fait, elle n'a pas participé au concours...

De même, les personnes qui avaient déjà remporter un lot de marque-pages via le concours organisé par "Le P'tit monde d'une fée", n'ont pu participer au tirage au sort des MP.

Allez, je vous ai fait languir suffisamment, voici la liste des gagnants ;-)

Résultats du concours "Appelez-moi Jack"

Gagne l'exemplaire dédicacé de la nouvelle édition :

- Chapelle GE

Gagnent un exemplaire dédicacé de la première édition :

- Liliane CANCANE

- Laura HEBERT

- Gaelle MAM

- Juliette SA

- Céline VIVIER

Gagnent un lot de deux marques-pages (dont 1 dédicacé) :

- Amandine BERGOT

- Caribou COTTE

- Aline FOUCAULT

- Audrey HARA

- Tania HDJ

- Orely NEVEU

- Delphine RAULT

- Celine RIJJ

- Virginie THUILLIER

- Virginie UNPEUDELECTURE

Résultats du concours "Appelez-moi Jack"

Hop là, revenez, ce n'est pas parce que vous avez vu votre nom qu'il n'y a plus rien à faire ;-)

Vous avez jusqu'à vendredi 04 juillet 2014 à midi pour m'envoyer vos adresses postales via le formulaire contact du blog (en haut de l'article). Merci de ne pas m'envoyer de mail ou mp via FB, que ce soit sur la page fan ou sur mon profil perso.

Seuls les messages envoyés via le blog seront pris en compte.

Il n'y aura pas de rappel pour les personnes qui ne se seront pas fait connaître.

Les lots non réclamés à la date butoir seront considérés comme perdus et aucune réclamation ne pourra être effectuée.

En aucun cas la responsabilité de l'auteur (c'est-à-dire moi), du blog, de la page fan du livre ou de celle du blog, ni de l'éditeur, ne pourra être engagée en cas de perte ou de détérioration des lettres ou colis par les services postaux.

Les livres seront expédiés dans des enveloppes à bulles et les MP en enveloppes ordinaires, le tout affranchi au tarif prioritaire.

Voilà, je vous ai tout dit, à vous de jouer maintenant, j'attends vos messages ;-)

2013-09-20T09:45:55+02:00

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des plus beaux hommes du Monde

Afin que ces dames ne soient pas jalouses, voici la liste des 10 hommes les plus beaux du Monde.

Faites-vous plaisir les filles ;-)

Selon les sites et magazines, le classement varie... Mais grâce au blog Go Voyages, je pense avoir trouvé quelque chose d'honnête et qui reflète bien le goût des femmes en 2013.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, Brad Pitt et George Clooney ont été détrônés par...

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

1 - Ryan Gosling, 32 ans, Canadien, Acteur, réalisateur, producteur et compositeur.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

2 -Ian Somerhalder, 35 ans, Américain, acteur et mannequin.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

3 - Bradley Cooper : 38 ans, Américain, acteur et producteur.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

4 - Justin Timberlake : 32 ans, Américain, chanteur, compositeur, danseur et acteur.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

5 - Leonardo DiCaprio : 38 ans (39 le 11 novembre prochain), Américain, acteur, scénariste et producteur.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

6 - Will Smith : 44 ans (45 le 25 septembre prochain), Américain, acteur, producteur et chanteur.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

7 - David Beckham : 38 ans, Anglais, footballeur international en retraite depuis le 16 mai dernier.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

8 - Camille Lacourt (Yes, un français dans le Top 10) : 28 ans, Français, nageur professionnel (3 fois champion du Monde : 50m dos en 2013, 100m dos en 2011 et 4x100m quatre nages en 2013 - 3 médailles d'or au Championnat d'Europe de Budapest en 2010 mêmes catégories et 19 médailles d'or en Championnat de France, grand et petit bassin entre 2005 et 2012 !).

Sources ici

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

9 - Robert Pattinson : 27 ans, Anglais, acteur et mannequin.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

10 - Johnny Depp : 50 ans (depuis le 9 juin dernier), Américain, acteur, réalisateur, scénariste, producteur et guitariste.

Top 10 des plus beaux hommes du Monde

Alors les filles, qu'en pensez-vous ? Vous êtes d'accord avec ce classement ?

Mon Top 1 c'est Robert Downey Junior et vous ?

Sources ici

2014-01-21T14:04:06+01:00

Des news toutes fraîches !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Des news toutes fraîches !

Le jeudi 06 juin 2013 voyait la création du blog, "Le Journal de Baboune"...

Un peu plus de sept mois plus tard, vous êtes toujours au rendez-vous, malgré mes nombreuses semaines d'absence pour cause d'accident de travail et de ma grosse chute de moral qui en a résulté...

Avec le recul, je dois vous avouer que, bizarrement, je n'ai que peu de souvenirs de ces longues semaines où j'étais plâtrée, alitée, avec pour seules occupations la lecture et les séances télé.

J'avais complètement laissé tomber le blog, alors qu'il n'avait que quelques semaines...

Lorsque je me suis remise dessus début janvier j'ai eu une surprise énorme : malgré ma défection, les visites continuaient, les gens venaient, me lisaient, mettaient leur "j'aime" et commentaient mes articles.

En sept mois, vous avez été 10.120 visiteurs uniques et vous avez lu 18.247 pages !

C'est pour cela que je tiens à vous dire MERCI ! Oui, un grand MERCI pour vos visites, vos messages ici et sur FB. Vous m'avez aidé à remonter la pente et je suis heureuse de vous dire que

Des news toutes fraîches !

Baboune est de retour et plus forte que jamais !

Les chroniques littéraires vont revenir (après tout, vu tous les livres que j'ai lu en 2013, faut bien que je vous ponde les chroniques maintenant lol), je vais remettre de la zic, des bons plans, des instants pub, des top listes etc, etc, etc...

Pour celles et ceux qui me suivent via FB, vous savez que depuis hier soir j'ai terminé mon CDD, j'ai donc, de nouveau, beaucoup de temps libre pour me consacrer à mes passions : lecture et surtout, écriture. Du coup, je suis heureuse de vous annoncer que le tome 2 de Jack, intitulé "Jack a dit" reprend du service dès cette semaine !

Objectif à atteindre : écrire un, voire, deux chapitres par semaine ! (c'est faisable, les idées sont là, j'ai toute la doc médico-légale sous le coude et surtout un cerveau bien torturé lol).

Comme vous le voyez, 2014 va être une année très riche en hémoglobine !

Des news toutes fraîches !

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas encore mon thriller "Appelez-moi Jack", voici le résumé :

"Une fillette vient d’être kidnappée dans un musée. Jeune journaliste au New York Times, Emma Smith flaire un bon sujet et se lance sur les traces du ravisseur.

Mais très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Celui qui se fait appeler « Jack » sème des cadavres tout en prenant un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n’hésitant pas à lui envoyer des informations exclusives…

Ainsi que des « trophées ». Le FBI est sur les dents et Emma est obligée de collaborer avec les agents fédéraux. Leur plan : que la journaliste continue d’entretenir avec le tueur en série la macabre correspondance pour réussir à le piéger. Au risque de pousser Emma dans les griffes du loup…"

Le premier thriller de la plus américaine des auteurs français.

City Éditions, 368 pages / 17,90 €

Hachette : 51 3189 1 / ISBN : 978-2-8246-0374-2

Source : ici, ici et ici

2014-02-03T08:16:16+01:00

Bruno Mars Superbowl Halftime Show !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Bruno Mars Superbowl Halftime Show !

Certains noctambules, insomniaques ou simplement passionnés de Football Américain n'ont pas manqué la diffusion cette nuit du 48ème Superbowl, où les Seahawks de Seattle ont écrasé les Broncos de Denver 43 à 8.

A noter que les Broncos étaient réputés pour avoir la meilleure défense... Comme quoi...

Bruno Mars Superbowl Halftime Show !

Et pire que tout, ils ont battu le record du plus grand nombre de points encaissés en 12 secondes...

Denver n'était définitivement pas à la fête hier soir à New York !

Bruno Mars Superbowl Halftime Show !

Cette année, pour la mi-temps, c'est Bruno Mars qui a enflammé le Metlife Stadium de Big Apple avec sa performance exceptionnelle, et notamment son duo avec les Red Hot Chili Peppers !
Si vous n'avez pas encore vu ce super show, faites-vous plaisir et montez le son !

Sources : ici, ici et ici

2013-07-13T19:00:21+02:00

Instant Pub n°1

Publié par Sabrina Richard
Instant Pub n°1

Comme promis sur la page fan FB du blog (http://www.facebook.com/LeJournalDeBaboune) je vous propose un "instant pub" pour vous présenter des blogs qui sont susceptibles de vous intéresser.

Tout d'abord, voici le blog d'Isa, "Les tribulations d'une lectrice" http://isa1977.over-blog.com/ et la page fan sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-tribulations-dune-lectrice/167572473289116

Isa est une jeune femme Belge qui aime partager ses lectures, ses coups de cœur mais également ses déceptions littéraires (et oui... cela arrive). Elle participe à des lectures communes, des challenges (notamment "1 mois = 1000 pages" ouvert à tous sur Facebook) et publie chaque semaine son "C'est lundi, que lisez-vous ?". De quoi vous donnez des idées si vous souhaitez découvrir des livres vraiment sympas (ou en éviter certains).

Toujours dans le domaine littéraire, voici le blog de Laetitia, "Au pouvoir des mots" http://aupouvoirdesmots.canalblog.com/

Laetitia habite le Sud de la France et est une passionnée des livres. Ses articles vous éclaireront sur les auteurs à suivre mais également ceux à découvrir grâce aux interviews qu'elle a réalisé et qui sont en ligne. Une liste alphabétique des auteurs chroniqués est également disponible pour vous aider à trouver plus facilement vos écrivains préférés.

Dans un tout autre genre, voici le blog de Mina "Le Monde de Mina" http://www.lemondedemina.com/ ainsi que la page fan sur Facebook : http://www.facebook.com/LeMondeDeMina

Si vous aimez les bijoux artisanaux c'est le blog à suivre ! Mina vous présente ces bijoux (bagues, colliers, boucles d'oreilles, Shamballas...) 100% originaux à des prix intéressants.

Que vous cherchiez des bijoux pour une soirée "habillée" (un collier en perle de Murano ou avec un Coeur Cristal Swarovski sur un cordon de satin, des boucles d'oreilles en nacre ou en quartz rose par exemple), ou des bijoux plus "simples" moins ouvragés mais néanmoins superbes (bracelet fin en perles d'argent), vous trouverez sûrement votre bonheur !

D'autres "Instants pub" seront proposés prochainement. Si vous êtes blogueur, créateur, styliste, écrivain, bref, si vous êtes dans le milieu artistique et que vous souhaitez faire connaître vos œuvres, contactez-moi, je partagerai vos liens avec plaisir ;-)

Instant Pub n°1
Instant Pub n°1
Instant Pub n°1

2014-06-25T13:42:18+02:00

Première performance vidéo de MJ

Publié par Sabrina Richard Auteur

Cette vidéo est la toute première performance vidéo connue de Michael Jackson.

Datée du 23 juillet 1968, elle a été enregistrée lors d'une audition pour la Motown, à Detroit dans la maison du producteur Berry Gordy.

Michael en garda un souvenir ému, comme il le raconte lui-même dans "Moonwalk" écrite en 1988.

C'était la jubilation totale quand nous avons appris que nous avions réussi notre audition à Motown. Je me souviens que Berry Gordy nous a fait asseoir et il nous a dit qu'on allait écrire une page de l'histoire tous ensemble. "Je vais faire de vous les plus grandes stars du monde, et on parlera de vous dans les livres d'histoire." C'est exactement ce qu'il nous a dit. Et nous, on entendant ça, on a sauté de joie en criant: "Ouais ! Okay !"

Moonwalk, Michael Jackson, 1988

Je n'oublierai jamais ce moment. Il nous avait tous invités chez lui et c'était comme si nous étions en train de vivre un vrai conte de fées. Nous écoutions cet homme, bourré de talent, tellement puissant, nous prédire un succès hors du commun:"Votre premier disque sera numéro un, votre second disque sera numéro un et votre troisième disque aussi. Trois tubes d'affilée!.. Vous serez au top de tous les palmarès, comme Diana Ross et les Suprêmes l'ont été."

Moonwalk, Michael Jackson, 1988

2013-09-19T09:31:34+02:00

Top 10 des plus grandes villes du Monde

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des plus grandes villes du Monde

La population mondiale est estimée à 7 160 195 574 personnes... ça fait pas mal de gens à logés non ?

Quelle est à votre avis la plus grande ville du Monde ? Pékin, Mexico, Calcutta... Loupé !

Voici le top 10 en images et en chiffres (pour 2010, source : Wikipedia) :

Top 10 des plus grandes villes du Monde

1 Tokyo, Japon

37 730 064 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

2 Chongqing, Chine

28 846 170 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

3 New York, USA

25 933 312 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

4 Mexico, Mexique

22 692 652 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

5 Séoul, Corée du Sud

21 347 412 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

6 Karachi, Pakistan

21 142 625 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

7 Bombay, Inde

20 853 705 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

8 São Paulo, Brésil

19 888 419 hab.

Top 10 des plus grandes villes du Monde

9 Pékin, Chine

19 610 000 hab

Top 10 des plus grandes villes du Monde

10 Manille, Philippines

18 639 762 hab.

Crédits photos : ici et cf liens sur les villes.

2014-04-24T12:34:23+02:00

Déluge et Arche - Stephen Baxter

Publié par Sabrina Richard Auteur
Déluge et Arche - Stephen Baxter

Tome 1

Le mot de l'éditeur :

2016 : Lily, Helen, Gary et Piers, quatre scientifiques retenus en otages depuis cinq ans, sont libérés. À leur sortie, ils découvrent avec stupeur un monde au bord du chaos : le niveau des eaux est monté d’un mètre, provoquant une inondation sans précédent à Londres, l’engloutissement de l’Opéra de Sidney et la disparition pure et simple des îles du Pacifique…

Tout en luttant pour leur survie, ils vont chercher à comprendre la cause de cette apocalypse aux dimensions bibliques afin d’endiguer la catastrophe.

La construction d’arches géantes, initiée par un milliardaire controversé, semble être la seule échappatoire. Mais il n’y aura pas de place pour tout le monde…

Déluge et Arche - Stephen Baxter

Tome 2

Le mot de l'éditeur :

En 2052, après une ultime inondation qui a submergé notre planète, la fin du monde a eu lieu.

Quelques années auparavant, anticipant le déluge final, le gouvernement américain a eu l’idée de construire une arche.

Non pas un bateau permettant de naviguer sur les eaux et de sauver ainsi les derniers survivants, mais une navette spatiale conçue pour accueillir à son bord une poignée d’individus destinés à fonder une colonie humaine dans l’espace, sur une nouvelle Terre.

Reste à choisir les heureux élus…

2013-07-14T15:02:29+02:00

Séries cultes

Publié par Sabrina Richard Auteur

Amateurs de série TV cultes (donc anciennes et même en noir et blanc pour l'une d'entre elles), préparez-vous !

Le samedi 20 juillet sera consacré à "La 4ème dimension" et le 27 vous retrouverez quelques épisodes de la première saison de "Ma sorcière bien aimée" ;-)

Si vous appréciez certaines vieilles séries, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferai en sorte de les dénicher pour vous et les mettrai sur le blog.

Séries cultes
Séries cultes

2014-06-01T21:35:58+02:00

Résultats du concours - J'ai une mission à remplir

Publié par Sabrina Richard Auteur

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les participantes (et oui, il n'y avait que des filles lol).

Alors... à qui le sort a-t-il été favorable ?

Suspense...

Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps lol

Résultats du concours - J'ai une mission à remplir
Résultats du concours - J'ai une mission à remplir

Remportent un petit livre (64 pages) :

- Karen

- Virginie

- Isa1977

- Séverine

- Morgane

Félicitations à toutes les 5 ;-)

Pour celles qui n'ont pas gagné le livre "papier", rassurez-vous, je vous enverrai demain le mot de passe qui vous permettra de télécharger gratuitement les 6 premiers chapitres en format numérique ;-)

Encore toutes mes félicitations à toutes et merci d'avoir participé au concours.

Résultats du concours - J'ai une mission à remplir
Résultats du concours - J'ai une mission à remplir

2013-07-23T20:00:28+02:00

Le Père Noël est une ordure - Théâtre

Publié par Sabrina Richard

Pièce créée par la troupe du Splendid en 1979, avec Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Anémone, Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot.

Synopsis :

"La permanence téléphonique parisienne "SOS détresse-amitié" est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne."

2014-04-24T12:49:08+02:00

Ennemis - Charles Higson

Publié par Sabrina Richard Auteur
Ennemis - Charles Higson

Tome 1

Le mot de l'éditeur :

Londres est plongé dans le chaos et la confusion.

Une étrange épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans.

Les plus chanceux meurent, tandis que les autres... se transforment en morts-vivants assoiffés de sang.

Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville, mais les enfants s'organisent. Des clans se forment, dont celui a trouvé refuge dans le supermarché Waitrose. Il est mené par le charismatique Arran. Un jour, l'émissaire d'un autre clan vient les avertir qu'il existe un abri, à Buckingham Palace. Pour les enfants de Waitrose, c'est l'épreuve de la dernière chance.

A pied, sans aucune protection, ils doivent traverser Londres, ses rues obscures privées de courant, pour se réfugier dans les maisons désertes... tandis que dans l'ombre, les morts-vivants attendent de se jeter sur leur proie !

Charlie Higson est un auteur, producteur et acteur autodidacte anglais, connu outre-manche pour avoir rédigé les scénarios et joué dans les séries télévisées comme The Fast Show et Harry Einfield's Television sur la BBC. Il a déjà écrit quatre romans pour adultes, mais a connu la gloire avec la série jeunesse des Young Bond, la jeunesse de James Bond, une série de quatre livres racontant l'adolescence du célèbre héros.

Tome 2 et Tome 3
Tome 2 et Tome 3

Tome 2 et Tome 3

2014-04-24T12:57:41+02:00

Hunger games (Trilogie) - Suzanne Collins

Publié par Sabrina Richard Auteur
Hunger games (Trilogie) - Suzanne Collins

Tome 1

Le mot de l'éditeur :

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts.

Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture.

Tout cela reste acceptable.

Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux.

Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population.

Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite sœur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide.

Un cycle coup de poing qui s’interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l’humanité de la bestialité ! Hunger Games est une trilogie aussi intelligente que troublante, qui ne laisse jamais le lecteur insensible, quel que soit son âge.

Tome 2 et 3
Tome 2 et 3

Tome 2 et 3

Bannière Livraddict

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog