Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-18T12:10:38+02:00

Voyager 1 a quitté notre Système Solaire et a capté des sons !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Voyager 1 a quitté notre Système Solaire et a capté des sons !

Et oui, c'est officiel, la sonde Voyager 1 lancée en 1977 a quitté notre système solaire et se trouve maintenant à près de 21 milliards de kilomètres de la Terre.

Si certains d'entre vous pensaient qu'à une si grande distance il n'y avait rien à écouter (après tout c'est loin, il fait très très froid, c'est tout noir, bref c'est pas l'endroit où l'on voudrait passer ses prochaines vacances), et bien dites-vous que là-bas il y a des ondes sonores qui se baladent.

Bon, rassurez-vous tout de suite, inutile d'aller vous planquer à la cave en vous disant que les extraterrestres vont débarquer (après tout, qu'est-ce que 21 milliards de km pour les petits hommes verts ?). Ces sons, captés par la sonde et rendus publics par la Nasa le 12 septembre dernier, viennent de notre bonne vieille planète !

Personnellement, même si je savais que le son se propage très loin et donc bien au delà de notre planète ou de nos voisines immédiates, je ne pensais pas que l'on émettaient aussi loin.

Bien sûr, vous allez me dire que ça ne ressemble pas à un tube à la mode ou à la dernière émission enregistrée par RTL ce jour-là... Mais il s'agit quand même d'un évènement historique pour tous les passionnés d'Astronomie ;-)

Crédits photo ici

commentaires

Bannière Livraddict

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog