Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-03-13T12:35:29+01:00

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

Une chose est sûre, l'argent est un sujet que les stars Hollywoodiennes n'aiment pas aborder.

Tout le monde le sait, le fric ne fait pas le bonheur, mais comme dirait l'autre "il est plus agréable de pleurer dans une porsche que sur un vélo" (je ne sais plus de quel film est tirée cette réplique mais je l'a trouve très sympa).

Le petit classement que je vous propose aujourd'hui ne revèle pas beaucoup de surprises. Ce qui est par contre incroyable, c'est le montant des cachets alloués à ces stars qui, somme toute, ne font qu'apprendre un texte par coeur et le jouer devant une caméra.

Certes, ils jouent bien et les spectateurs sont contents en sortant de la salle de ciné, mais soyons réalistes, il ne s'agit que de divertissement ! Ces personnes ne sauvent pas des vies !

Bref, voici, par ordre décroissant, le classement des acteurs les mieux payés en 2013. J'attends vos réactions ;-)

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

9 et 10 ex-aequo : Angelina Jolie et Denzel Washington - 33 millions de dollars

Angelina : née le 04 juin 1975 à Los Angeles, c'est la nana de Brad Pitt, la femme aux six enfants (quatre adoptés et deux qu'elle a mis au monde). Elle est à l'affiche de 36 films (plus 3 à venir), dont notamment The Bone Collector où elle donne la réplique à Denzel Washingon.

Denzel : né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon, il est connu pour ses films engagés (Glory, Malcom X, Philadelphia). Marié depuis 1983 avec Pauletta Pearson, ils ont quatre enfants. Il a joué dans 44 films plus quelques téléfilms et trois pièces de théâtre (dont Richard III de William Shakespeare).

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

8 - Tom Cruise - 35 millions de dollars

Né à Syracuse le 03 juillet 1962, c'est Francis Ford Coppola (le tonton de Nicolas Cage) qui lui met le pied à l'étrier en 1983 en lui offrant le rôle de Steve Randle dans Outsiders, puis c'est la consécration grâce notamment aux films tirés de la série télé Mission Impossible.

Trois fois nominés aux Oscars et lauréat de trois Golden Globes (sur sept nominations), l'homme aux 40 films est également connu pour être l'une des têtes pensantes de l'Eglise de Scientologie. En effet, il serait le numéro 2 de cette secte tant décriée...

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

7 - Adam Sandler - 36,5 millions de dollars

Né le 09 septembre 1966 à New York, il débute une carrière d'humoriste en faisant des sketches dans des clubs et des café-théâtre sur différents campus alors qu'il est étudiant à l'Université de New York.

Ses premières apparitions télé dans l'émission Remote Control diffusée sur MTV ne vous dit sûrement rien, par contre vous vous souvenez peut-être de Smitty (l'ami de Theo Huxtable) dans Cosby Show.

Il compte 42 films à son actif (dont Big Daddy ou Amours et amnésie) plus 9 rôles dans des séries télévisées et une poignée de téléfilms.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

6 - Leonardo DiCaprio - 38 millions de dollars

Né le 11 novembre 1974 à Los Angeles, c'est le petit chouchou de l'Amérique depuis qu'il a fait ses premiers pas sur les planches.

C'est à l'âge de cinq ans qu'il commence sa carrière en décrochant un rôle dans la série télé Romper room puis dans Santa Barbara, mais c'est Kristine Peterson qui lui donne sa chance au cinéma en lui offrant un rôle dans Critters 3 en 1991. Il faudra cependant que Léo attende 1993 pour connaître le succès, grâce au film Blessures secrètes dans lequel il donne la réplique à Robert de Niro.

En 1997, il incarne le rôle de Jack Dawson dans Titanic de James Cameron, aux côtés de Kate Winsley. Le succès du film est planétaire, la carrière de Léo est définitivement lancée.

Malgré 26 films au compteur, Léo est un poissard des Oscars puisqu'il n'en a encore décroché aucun ! Ce qui est un comble, surtout quand on connait le talent de cet acteur.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

5 - Dwayne Johnson - 46 millions de dollars

Né le 02 mai 1972 à Hayward, il est plus connu sous le pseudonyme de The Rock. Catcheur, footballeur américain et canadien, il débute sa carrière d'acteur en 2001 dans Le Retour de la momie. Il enchaîne l'année suivante avec Le Roi Scorpion.

Fort de ses 30 films (dont 3 à venir), on peut dire que sa reconversion est réussie.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

4 - Mark Wahlberg - 51 millions de dollars

Né le 05 juin 1971 à Boston, il s'essaie à la chanson, et notamment au rap avant de se lancer dans le cinéma en décrochant le rôle de Ryan Westerberg dans The Substitute en 1993.

Du fait de quelques déboires à l'adolescence, rien ne laissait présager que Mark allait avoir une si belle carrière. En effet, alors âgé de 16 ans, il est condamné à 2 ans de prison ferme (vols, trafic de drogues, bagarres...) et à 45 jours en maison de correction (tentative de vol avec violence).

L'homme aux 36 rôles dans des films tels que En pleine tempête ou Transformers : l'âge de l'extinction est également producteur (Prisoners). Malheureusement, pour le moment, il n'a encore jamais obtenu d'Oscars ou de Golden Globe...

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

3 - Hugh Jackman - 55 millions de dollars

Né le 12 octobre 1968 à Syndney, il est diplômé en journalisme avant de débuter des études de comédie et de décrocher son premier rôle dans la série télé Correlli en 1995.

En 2000, c'est la révélation ! Remplaçant au pied levé Dougray Scott, il intègre l'équipe de Bryan Singer et devient Wolverine ! Sa carrière est lancée et les portes des plus grands Studios Hollywoodiens s'ouvrent devant lui.

Il tourne plusieurs films à succès dont Opération Espadon, Kate et Leopold, Van Helsing et, plus récemment, le dernier volet en date des X-Men : Days of future past.

Il obtient également des rôles dans des comédies musicales et donne la réplique à Daniel Craig dans une pièce de théâtre (A Steady Rain de Keith Ruff).

Nombre de films au compteur : 27 plus 2 autres à venir et 4 films d'animation (Souris city, Happy Feet 1 et 2 et Les cinq légendes).

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

2 - Channing Tatum - 60 millions de dollars

Né le 26 avril 1980 à Cullman en Alabama, ce belâtre a commencé le football américain lorsqu'il était au Lycée, il obtient une bourse universitaire et intègre l'équipe des West Virginia Mountaineers mais il doit dire adieu à sa carrière de footballeur lorsqu'il claque la porte de la fac.

Tour à tour employé dans le BTP, dans une animalerie, vendeur immobilier mais aussi de vêtements, il devient acteur après une petite carrière de mannequin.

Il démarre en donnant la réplique à Samuel L. Jackson dans Coach Carter en 2005 et un an après, il joue avec Amanda Byrnes dans She's the man. Sa carrière décolle et les rôles à succès s'enchainent.

Il a 27 films à son actif (plus 4 à venir), dont notamment Sexy dance, Le Dilemne, 21 Jump Street et White House down.

Attention, roulements de tambours s'il vous plaît ! Il est temps maintenant de vous révéler qui est le Number One de ce classement des acteurs les mieux payés en 2013 !

Alors, à votre avis, de qui s'agit-il ?

Vous voulez un indice ?

OK...

C'est mon chouchou, le seul, l'unique, le plus sexy des hommes, non pas par sa plastique (quoi que...), mais par sa façon d'être, de parler, de bouger, de sourire, bref...

Le grand gagnant de ce classement est :

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2013

1 - Robert Downey Jr - 75 millions de dollars

Né le 04 avril 1965 à New York, il joue pour la première fois à l'âge de cinq ans dans un film de son père. Après le divorce de ses parents, il suit son paternel à Los Angeles où il fait des petits boulots (serveur et vendeur de chaussures). Il abandonne ses études à l'Université et joue dans des pièces de théâtre, mais le public n'est pas au rendez-vous.

Il lui faudra attendre 1985 pour décrocher un rôle dans la troupe du Saturday Night Live et obtenir le premier rôle dans The Pick-up Artist (de James Toback) en 1987.

Au bout de quelques films, il se fait enfin remarquer et Richard Attenborough lui offre le rôle qui va lancer sa carrière de comédien grâce à son film Chaplin.

Malheureusement, le bel ange a les ailes qui brûlent... Adepte des drogues dures et alcoolique (entre 1996 et 2003), ses "passe-temps" lui valent plusieurs arrestations et séjours en prison...

Malgré cela, Hollywood continue à lui faire confiance et il tourne dans plusieurs films (U.S. Marshalls, Premonitions et même une série télé, Ally McBeal, où il interprète le rôle de Larry Paul, un avocat un brin déjanté et pousse même la chansonnette en duo avec Sting ! Ce rôle lui vaudra un Golden Globe). Mais encore une fois, ses addictions refont parler d'elles et il est éjecté de la série après son arrestation pour possession de drogues et arme à feu.

Il décide de se reprendre enfin en main, et après cinq années où il fait plusieurs cures de désintoxication, il finit par décrocher totalement.

Un nouvel homme est né : le Grand Robert Downey Jr est dans la place !

En 2005 il revient avec Kiss Kiss Bang Bang et enchaîne les rôles tel un boulimique. En 2008 il décroche le rôle emblématique de sa carrière en interprétant Iron-Man. Le mythe du super héros fait recette, Robert endosse le costume métallique avec brio, les fans du monde entier sont en transe. Iron-Man 2 puis les Avengers et Iron-Man 3 confirment son talent et sa maîtrise du personnage.

En tout, il a interprêté 68 rôles et remporté 19 récompenses !

Sources images : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici

Source du classement : ici

2014-03-12T12:28:38+01:00

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

Publié par Sabrina Richard Auteur
Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

Tout le monde le sait, un jour ou l'autre, la Grande Faucheuse viendra nous rendre une petite visite...

Certains préfèreraient mourir dans leur sommeil ou en faisant l'amour (sympa pour le partenaire lol).

Voici un petit tour historique de ces hommes et femmes, fauchés pour certains dans la fleur de l'âge, alors qu'à la base, ce qu'ils faisaient était somme toute anodin...

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

10 - Rire est bon pour la santé parait-il :

1989 : Ole Bentzen, orthophoniste danois est mort de rire en regardant le film Un poisson nommé Wanda. Son coeur a battu entre 250 et 500 coups par minute, avant que l'homme ne succombe à un arrêt cardiaque...

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

9 - Celui qui aurait pu jouer dans le film "Aliens 3" :

1973 : Péter Vályi, ministre des Finances hongrois, est tombé dans un haut fourneau contenant du fer fondu durant une visite des fonderies de Miskolc.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

8 - Celui qui aurait pu inspirer le film "La Grande Bouffe" :

1771 : le roi de Suède Adolphe Frédéric de Suède mourut de problèmes de digestion. Il venait de faire un repas composé de homards, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge) et de poisson fumé. Le tout était arrosé de champagne. Il reprit 14 fois de son dessert favori, le semla servi dans un bol de lait chaud. Les écoliers suédois se souviennent de lui comme « le roi qui mangea jusqu'à en mourir ».

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

7 - "Games of Throne" n'a rien inventé :

53 avant J.-C. : parti affronter les Parthes, Licinius Crassus fut vaincu à la bataille de Carrhes. Parce qu'il était particulièrement avide, le général parthe Suréna lui fit couler de l'or en fusion dans la bouche en lui disant « Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! ». Sa tête fut ensuite envoyée au roi parthe, Orodès II.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

6 - Les cordonniers sont les plus mals chaussés...

Les employés d'un entrepôt de taille moyenne dans le Texas occidental ont noté l'odeur d'une fuite de gaz. Raisonnablement, la direction a fait évacuer le bâtiment, éteignant toutes les sources potentielles d'étincelles: lumières, moteurs, etc... Après que le bâtiment ait été évacué, deux techniciens de la compagnie de gaz ont été envoyés. Lors de leur entrée dans le bâtiment, ils ont eu de la difficulté à se diriger dans l'obscurité. À leur désespoir, aucune des lumières ne fonctionnait.

Les témoins ont décrit plus tard avoir vu un des techniciens sortir de sa poche un objet qui ressemblait à un briquet. Suite à l'utilisation de cet objet, le gaz dans l'entrepôt a explosé, envoyant des débris jusqu'à 5 km de distance. Aucun reste des deux techniciens n'a été retrouvé, mais le briquet a été trouvé pratiquement intact après l'explosion. Le technicien, suspecté d'avoir causé l'explosion, n'avait été jamais considéré par ses pairs comme une "lumière".

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

5 - Quand ça veut pas...

Le Caire, Egypte, six personnes se noyèrent en essayant de sauver un poulet qui tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier à descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager. Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

4 - Le succès ne porte pas forcément chance :

Émile Verhaeren, poète belge renommé, est connu pour son pacifisme et son opposition à la guerre. Le 27 novembre 1916, à la suite d'un discours mémorable à Rouen, ses admirateurs l'accompagnent jusqu'à la gare. Un mouvement de foule malheureux projette l'homme sur les rails, sur lesquelles il se fera écrasé par un train.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

3 - Joyeux anniversaire !

Debby MILLS-NEWBROUGHTON, 99 ans, mourut alors qu'elle traversait la chaussée. La vieille dame allait avoir 100 ans le lendemain. Alors que sa fille l'emmenait, dans sa chaise roulante, à une fête organisée pour son anniversaire, elle fut heurtée par la camionnette du pâtissier qui venait livrer son gâteau d'anniversaire.

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

2 - Le détail qui tue :

Paul Stiller et sa femme sont hospitalisés en septembre à Andover Township, NJ, blessés par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s'ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n'ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton...

Top 10 des morts les plus stupides ou insolites

Et la meilleure pour la fin :

1 - Un éléphant ça trompe énormément, c'est bien connu :

Feu Werner R. était gardien de zoo.

L'éléphant du parc, qui faisait l'admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins des éléphants.

Il n'aurait pas dû stationner sous l'anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l'étourdir et le clouer par terre. Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 kilos de matière fécale qui attendaient la depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d'atroces souffrances...

Sources : ici, ici, ici, ici, ici et ici

Sources images : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici

2014-03-11T14:37:10+01:00

Rien que pour les filles !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Rien que pour les filles !

Parce que nous, on est pas que des Mômans (comme le dit si bien Margaux Motin), des épouses ou simplement des "working girl" !

Nous sommes avant tout des nanas, des gonzesses, des fiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles et on assume totalement !

Pour fêter ça, je vous présente quelques blogs 100% girly, qui vont vous faire découvrir tout plein de trucs super utiles, comme le dernier bouquin à la mode, le petit bar du coin qui fait des cocktails à damner une nonne, des endroits pour vous balader sans les mioches et le mari dans vos pattes mais pas que...

Il y a aussi des blogs qui parlent du quotidien (un peu comme ici d'ailleurs), avec humour, tendresse, joie, bonheur et tout et tout.

D'autres qui vous aident à gérer la vie au jour le jour quand vous êtes archi-bookée au boulot, que vos mômes tombent malades, que votre homme ne trouve plus les clés de sa bagnole ou sa chemise préférée (qui est gentiment pendue sur un cintre dans son armoire mais il a beau avoir regardé dix fois dans ladite armoire, point de chemise ses yeux n'ont vu...).

Voici donc un petit florilège d'endroits sympas sur la toile qui n'attendent que vous ;-)

Bonnes visites !

Rien que pour les filles !

1 - Le blog de Margaux Motin

Parce que cette nana a un humour énorme, que l'on aime ses dessins et ses scènes de la vie quotidienne et qu'elle nous ressemble tout simplement (mais en plus drôle) !

Via ses archives vous accèderez au Graal : sa life, sa life crayonnée, les dédicaces, son expérience pro, le tout parsemé de jolis dessins très girly ;-)

Rien que pour les filles !

2 - My Little Paris

LE blog a suivre si on est parisienne et que l'on aime flâner dans les jolies rues de Paname et découvrir des coins (encore) secrets.

Des infos sur les restos, bar, parcs, mais aussi des ventes privées (oui, je sais, vous êtes comme moi, vous adorez ça), des infos mode et beauté, des trucs insolites, une rubrique consacrée à vos "kids", et aussi, le truc ultime : la Little Box, que vous pouvez recevoir par mois, via un abonnement à moins de 20€ (je me tâte encore mais elle me tente vraiment, vraiment, vraiment !).

Rien que pour les filles !

3 - My Little Book Club

Petit frère du blog cité ci-dessus, celui-ci vous fait découvrir chaque semaine un livre, un auteur, un chapitre. Vous pouvez vous abonner pour recevoir tout ça directement dans votre messagerie.

Vous souhaitez offrir un livre mais vous n'avez pas d'idée ? Foncez ici.

Vous aimez les audio-books ? Voici la rubrique faite pour vous !

Vous hésitez avant d'acheter un livre parce que vous n'êtes pas sûre qu'il va vous plaire ? Pas de panique, grâce à la rubrique "Premier chapitre" vous pouvez avoir une idée du style de l'auteur.

Rien que pour les filles !

4 - Truc, machin, chose, le blog de Mathilde Morieux (blogueuse et illustratrice)

J'ai découvert ce blog très récemment (ce matin en fait), mais je le trouve vraiment sympa avec tous les dessins (en gif animés), les billets d'humour et l'ambiance girly mais pas trop.

Rien que pour les filles !

5 - Hellocoton de Femme Actuelle.

Si vous connaissez déjà le magazine Femme Actuelle, vous avez sûrement entendu parler de Hellocoton. Dans le cas contraire, allez faire un tour sur ce joli site et plongez dans les rubriques cuisine, insolite, culture, déco, famille et autres.

Le petit truc en plus : vous pouvez créer votre blog "Publicoton" et accédez ainsi à une autre façon de bloguer, sur une plateforme qui vous ressemble ;-)

Rien que pour les filles !

6 - Le blog des "Parents Imparfaits".

Que vous attendiez un gamin ou que vous en ayez déjà 3 qui courent partout dans l'appart, ce blog est fait pour vous !

Bourré d'infos et d'astuces en tout genre, ce site vous fera voir la maternité ou la condition d'être parent, d'une autre façon.

Loin des clichés du style "je suis une mauvaise mère", en vous baladant dans les différentes rubriques vous vous apercevrez que non, vous n'êtes pas seule dans cette galère et que pleins de mamans, mais aussi de papas, vivent la même chose que vous au quotidien.

De quoi vous redonner le moral lorsque le petit dernier a 40° de fièvre, qu'il vous a fait passer une nuit blanche, et que là il est 6h et qu'il va falloir aller bosser parce que c'est lundi !

Rien que pour les filles !

7 - Marmiton, le blog aux 60.000 recettes !

Parce que la sempiternelle phrase "Qu'est-ce qu'on mange ?" vous sort par les yeux dès que votre Homme ose la prononcer lorsqu'il rentre du boulot, voici le site à connaître et à fouiller frénétiquement.

Même s'il ne vous reste qu'un bout de gruyère et un œuf dans votre frigo, ce site a la solution !

Il y en a pour tous les goûts : les recettes sont classées par ingrédients, évènements, par prix aussi (par exemple tout plein de recettes pour des menus à moins de 3€ par personne), des astuces culinaires etc.

Même si vous n'êtes pas un cordon bleu ou que vous êtes carrément une serial killeuse dès que vous mettez un pied dans une cuisine, ce blog est fait pour vous ;-)

Rien que pour les filles !

Si vous connaissez d'autres sites/blogs/pages, n'hésitez pas à mettre les liens en commentaires pour en faire profiter les copines qui passeraient par ici ;-)

Source photo de Margaux Motin : ici

Image d'illustration de l'article ici

2014-03-11T11:54:48+01:00

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

Voilà, c'est fait, maintenant je ne peux plus reculer, j'ai 40 ans !

C'est sûr, c'est pas cool de se prendre une décennie dans la tronche, mais il faut voir le bon côté des choses : qui dit anniversaire, dit cadeaux !

Alors voici, en photo, ce que j'ai reçu pour mon anniv' de la part de mon Homme. Vous allez voir, ils reflètent bien ma personnalité (c'est-à-dire celle d'une adulescente lol).

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Ze Coffret" de Margaux Motin !

Là je m'adresse à vous les filles. Si vous ne connaissez pas encore Margaux, foncez !
Ce joli coffret renferme deux pépites :

- "J'aurais adoré être ethnologue..."

"J'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ des possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."

- "La théorie de la contorsion"

"Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être "Mère", ça me va. "Illustratrice", c'est cool. "Fiiiille", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes. CQFD."

Pour info : Margaux Motin est illustratrice free lance et travaille pour la presse, l'édition et la publicité. Retrouvez son blog ici et son profil Facebook .

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Goblin's, Bêtes et méchants" tome 1 de Roulot et Martinage.

Alors là, c'est du lourd. Si vous aimez l'humour un peu débile mais poilant, les gobeliins, les orcs, les trolls, les Elfes, le Roi Arthur et les situations totalement loufoques, cette série de BD est faite pour vous !

"Cibles d’entraînement pour les soldats du roi, jouets des enfants trolls et cure-dents pour les dragons, les goblins devront déployer des stratégies toujours plus subtiles pour survivre au funeste destin qui les attend... C'est pas gagné.

Goblin's : une ode à la vie qui s'enfuit, un grand symbole de désespoir pour tous les peuples victimes de l'oppression."

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Goblin's, En vert et contre tous" tome 2 de Roulot et Martinage.

"Les goblins sont de retour ! Pour fêter ça, ils débarquent dans un festival d'idées subtiles et de plans bien ficelés, pour :

1 - Survivre plus d'une journée.

2 - Asseoir leur domination sur le Monde.

Et comme la vie ne vaut rien sans l'amour, ils partiront pour une grande aventure inédite en quête de l'âme sœur, avec un objectif clair : repeupler le village en vert et contre tous.

Goblin's : une leçon de séduction en milieu hostile. Un véritable life coaching à la portée des petits laids."

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Le bonheur commence maintenant" de Raphaël Thomas.

Si vous avez lu, et aimé, "La vie commence à 20h10", je ne peux que vous conseiller de foncer chez votre dealer préféré (oups, pardon, je voulais dire "votre libraire préféré" mais vous aviez rectifié de vous-même hein ?).

Le petit plus : il vient de sortir en poche, donc pour le coup, votre banquier ne fera pas la tronche ;-)

"Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. LARGEMENT.

Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre.

Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin."

Pour info : même si vous n'avez pas lu le premier tome, pas de soucis, les deux peuvent se lire indépendamment, mais sincèrement, vous passeriez à côté d'un super bouquin, bourré d'humour et dans lequel, nous, les filles, nous nous reconnaissons pleinement ;-)

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"Les trépassés, l'ennemi est de retour !" de Charlie Higson.

Deuxième tome de la saga "Ennemis".

"Zombis, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres...? Non, pire, des ADULTES !

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...

Maintenant ils errent dans les rues. Déments et affamés !"

Les anniv' c'est bien car on reçoit plein de cadeaux !

"La peur, vous êtes sa prochaine proie..." de Charlie Higson.

Troisième tome.

"Les adultes sont partout. Plus dangereux, plus organisés.

Et surtout... Toujours plus assoiffés de sang."

Pour info : le tome 1 est en ce moment au prix découverte de 9,99€ à la Fnac (et sûrement aussi en librairie) et le tome 4 sortira en septembre prochain.

Source image d'illustration : ici

Les autres photos sont de moi, ce qui explique qu'elles soient un peu floues, étant une piètre photographe, surtout avec mon tél portable lol
.

2014-03-11T11:24:34+01:00

Lendemain d'anniv', maintenant faut que j'assume !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Lendemain d'anniv', maintenant faut que j'assume !

Ce matin, j'ouvre un œil et là, la réalité me rattrape plus vite qu'un huissier : j'ai 40 ans !

Bon, pas de panique...

J'émerge doucement, me traîne dans la salle-de-bains pour mon petit pipi du matin, je donne à boire à Tibout (au robinet, je préfère préciser lol), me nettoie gentiment le visage avec ma lotion micellaire Yves Rocher, qui apparemment fait des miracles vu que depuis que je l'utilise, ma peau ne ressemble plus à un drap passé à 1300 tours minutes.

J'prépare mon ptit déj, nourris la chatoune (c'est fou ce qu'elle bouffe celle-là...) et me vautre dans le canapé, mon mug à la main en regardant d'un œil à moitié ouvert les infos sur BFM TV .

Au bout de quelques minutes, grâce à la théine et aux supers pouvoirs des Granolas, mes neurones se mettent en route et me susurrent "ouvre Facebook, ouvre Facebook, ouvre Facebook" (je soupçonne Mark Zuckerberg de faire passer des messages subliminaux via la télé mais je n'ai pas encore l'ombre d'une preuve...

J'écoute donc cette voix pleine de sagesse et zou, je me connecte à mon profil.

Ouh là ! Plus de 60 notifs m'attendent ! Bon, je vais procéder avec ordre et méthode. Dès que je vois un truc qui ne concerne pas un jeu, je fais un clic droit pour ouvrir un nouvel onglet. Ok... maintenant j'ai environ vingt onglets... Bon ben, y'a plus qu'à...

Plein de gens que je ne connais pas m'ont envoyé des messages sur mon profil.

Enfin, oui, je les connais : ce sont mes amis Facebook.

Quand je dis que je les connais, c'est virtuellement hein ? Parce que j'ai quand même 3099 amis, et à part quelques chanceux qui ont eu la joie et l'immense honneur de me rencontrer IRL ou ceux avec qui je discute régulièrement, les autres sont principalement des profils de joueurs.

Bref, je fais défiler les onglets et lis d'un regard attendri tous les jolis et gentils petits mots que m'ont envoyé les gens pour me souhaiter mon anniv'.

Et là, j'hallucine !

J'ai reçu grosso modo 164 messages d'Happy Birthday (ouah ! J'suis super connue/populaire/aimée/appréciée, ça fait tout bizarre lol), mais vous vous doutez bien que je ne peux pas répondre à tout le monde personnellement (d'où l'urgence de recruter une assistante bénévole... j'insiste sur bénévole pour éviter de recevoir des milliers de CV dès demain matin sur ma messagerie Outlook).

Alors j'ai eu une idée !

Lendemain d'anniv', maintenant faut que j'assume !


Pour vous remercier d'avoir pensé à moi en ce jour qui a vu arriver mes (gloupssss) 40 ans, je vous concocte un petit article sur mes cadeaux d'anniv' (qui m'ont aidé à faire passer la pilule).

Soyez à l'affut, tenez-vous prêts, l'article va être mis en ligne ce midi ;-)
Bisous les gens, vous êtes adorables, j'vous AIME !!!

Sources des images d'illustration : ici et ici.

2014-03-09T12:43:15+01:00

Et une décennie dans ma tronche !

Publié par Sabrina Richard Auteur
Et une décennie dans ma tronche !

Je pourrai me rouler en boule par terre, faire un gros caprice et hurler "Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?", ça ne changerait rien à l'affaire.

Demain j'ai 40 ANS !!!

ça calme hein ?

Quand, en mars 1974, j'ai pointé le bout de mon nez, je n'avais pas trop conscience de ce qui m'attendais.

Après tout, quand vous débarquez, on ne vous donne pas un manuel des trucs à savoir absolument avant de commencer votre vie (tiens ça serait une bonne idée ça, créer un livret explicatif pour les nourrissons... ouais... sauf qu'à cet âge là ils ne savent pas lire ces petits crétins baveux !).

Les premières années étaient plutôt cools. Mes deux parents me couvaient d'amour, tout comme ma grand-mère maternelle et mon tonton (je ne parle pas de l'autre côté de ma famille, car eux, je ne les connais pas des masses, à part une tante et un oncle, le reste c'est un peu flou).

Bref, je baignais dans une ambiance post baba-cool, j'écoutais Let Zep, les Stones, Pink Floyd et pour moi la vie ressemblait au monde des Télétubbies...

Jusqu'à ce que je grandisse, que les années 80 deviennent has been et que les années 90 débarquent. Et là, c'est devenu la cata !

J'abordais l'adolescence avec le courage d'une biche prise dans les phares d'une bagnole. J'étais tétanisée par le monde qui m'entourait !

On avait déménagé dans l'Essonne. Moi qui suis une enfant de "La Défense" avec ses tours de plusieurs dizaines d'étages, je me retrouvais dans une résidence arborée avec une rivière dans une ville de 5000 habitants ! Arrrggg ! J'avais l'impression d'être à la campagne (en même temps, les fenêtres de l'appart donnaient sur un champ !) et j'avais même peur à l'époque de ne plus pouvoir regarder mes émissions télé préférées car je croyais qu'on allait capter que les chaines de France 3 Centre lol (comme quoi on est débile à cet âge-là).

Arrive la vingtaine, des envies de liberté, je me sauve à la Fac avec mon bac en poche (avec mention et toc !), et fais une année de Droit à Melun. Ce n'était pas la meilleure fac du monde, ça c'est sûr, mais j'y ai rencontré celui qui allait devenir mon premier mari (comme quoi, faire des études sert à quelque chose lol).

Premier boulot, premier salaire (une misère), premier appart (un studio vu la hauteur du salaire), dans un quartier "populaire" de Paris (comprendre : où vivent plein de gens qui n'ont pas de tunes).

Les choses s'accélèrent, je quitte mon boulot pour un autre, et encore un autre, jusqu'à trouver ma vocation : assistante éditoriale dans une grande maison d'édition juridique professionnelle !

La trentaine est déjà bien entamée (j'en ai 32 à l'époque), les envies de liberté me reprennent. Je n'en peux plus de cette vie, de ce mariage qui me bouffe et dans lequel je ne m'épanouis plus, je balance tout : l'appart, le mari et je rencontre un autre homme, celui qui, en fait, m'a ouvert les yeux et m'a fait comprendre que j'étais capable de faire beaucoup plus, de laisser libre court à ma créativité et mes envies, et d'en être fière.

Je quitte mon boulot suite à un licenciement économique (l'édition est en crise, ma boite fusionne avec d'autres du Groupe et l'on ferme des services).

Je profite du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE pour les intimes) et je m'inscris à la fac de psycho.

En parallèle je commence un manuscrit...

Mon Amour m'encourage, lis les chapitres au fur et à mesure que je les publie sur un blog et les lecteurs commencent à arriver...

Cela a été un véritable tournant dans ma vie ! C'est là que le déclic s'est produit : j'étais faite pour être écrivain !

J'ai 38 ans, je publie mon premier roman, un thriller, à compte d'éditeur. Je saute partout, suis plus que jouasse à l'idée de prouver enfin à mon entourage que "oui, je suis capable de finir quelque chose, la preuve, je suis publiée !".

Quelques mois plus tard je redescends de mon nuage : l'éditeur est un escroc qui bouffe les droits d'auteurs plutôt que de les distribuer...

Je claque la porte, romps mon contrat et reprends les droits de mon livre.

Je le relis, le peaufine et le propose à d'autres maisons.

Bien m'en a pris : en mars 2013 je signe avec City Éditions, mon bébé version 2.0 voit le jour fin octobre de la même année.

Et maintenant me voilà, à l'aube de la quarantaine, avec des projets littéraires pleins la tête... mais sans boulot pour gérer le quotidien.


Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que, au fond de moi, les 40 ans passent mal !

Je suis ce que l'on appelle "une adulescence" (bon, pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme, voici une petite définition : "Se dit d'un adulte qui continue à se comporter comme un adolescent").

Oui, comme les ados qui squattent votre canapé et pillent votre frigo, j'aime jouer aux jeux-vidéos, mater des films et des séries télé toute la journée, n'aime pas avoir des chefs au-dessus de moi qui me dictent ce que je dois faire comme si j'avais six ans (ouille, si un potentiel recruteur lit ce billet je suis foutue...), j'aime manger avec mes doigts, les pizzas, les glaces, les nouilles et le ketchup !

Et j'en suis fière !

Le seul hic c'est cette petite info sur ma carte d'identité, vous savez bien de quoi je veux parler... Mais si ! Il s'agit de ma date de naissance : 10 mars 1974 !

C'est indéniable, irréversible, une cata... Demain j'ai 40 ans !

Et une décennie dans ma tronche !

Certes, je pourrai décider de bien le prendre et me balader toute la journée de demain avec ce chouette t-shirt...

Mais pour le coup, moi qui n'aime pas me faire remarquer, ce serait loupé... Mais au moins les choses seraient claires et je devrais assumer.

Bon, le truc c'est que cette dizaine là n'est pas compatible avec mon état d'esprit.

Et une décennie dans ma tronche !

J'ai aussi la possibilité d’exhiber celui-ci... mais ça fait trop pessimiste je trouve...

Et une décennie dans ma tronche !

Pour être plus positive, je pourrais floquer cette image sur un de mes vieux t-shirt et rendre mon statut de quadra beaucoup plus funky !

Mais quoi qu'il arrive, il faut que je sois lucide... Je ne peux rien y changer, ni ma date de naissance (après tout c'est vraiment cool d'être née dans les années 70), ni arrêter le temps et faire en sorte d'avoir 39 ans à tout jamais.

J'ai pourtant trouver UNE solution : je vais compter à rebours !

J'ai 40 piges cette année ? Pas grave, l'année prochaine, je fêterai mes 39, celle d'après mes 38 et encore après 37 etc... Jusqu'à ce que j'atteigne l'âge vénérable de 0 an en 2054 !

Voila ! C'est ça le truc en fait pour ne plus se prendre la tête avec ces saloperies d'anniversaires qui nous amènent immanquablement à franchir des décennies alors que nous, tout ce qu'on veux, c'est vivre tranquillou sans nous prendre la tête.

L'âge n'est qu'un chiffre me direz-vous.

Certes, c'est pas faux... Sauf que quand vous passez un entretien d'embauche et que vous annoncez que vous avez 40 ans, les recruteurs vous regardent d'un autre œil... Pour eux, surtout quand vous êtes une femme, vous avez pratiquement dépassé la date de péremption !

Et une décennie dans ma tronche !

Moi ma date de péremption elle ressemble à çà et je ne veux pas en changer sous prétexte que la Société en décide autrement !

Pour conclure ce long, très long billet consacré à ma quarantaine, je ne dirais qu'une chose : après avoir décidé de faire régresser mon âge au fur et à mesure de mes prochains anniversaires, j'aborde cette quarantaine plus sereinement et d'ailleurs, je n'ai pas peur de le dire !

Et une décennie dans ma tronche !

Sources : ici, ici, ici, ici, ici et ici

Bannière Livraddict

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog