Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-16T12:37:56+02:00

"Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée" de Jenny Eclair

Publié par Sabrina Richard
"Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée" de Jenny Eclair

En premier, vous avez Guy, la quarantaine qui ne supporte plus sa femme Alice (treize kilos de trop, du poils aux jambes et aucun sex appeal) et deux enfants. Rajoutez une minette d'une vingtaine d'années dénommée Peanut, avec qui Guy partage quelques parties de jambes en l'air sur l'heure du déjeuner.

En second, Joe, ex-mari de Hils et père de deux enfants... enfin trois. Joe a quitté sa femme après que sa maîtresse, Nina, lui ait annoncé qu'elle était enceinte.

Sans le savoir tout ce petit monde va se retrouver dans le même Palazzo en Italie pour huit jours de vacances... Nina croit reconnaître en Guy l'homme avec qui elle a eu une petite aventure trois ans auparavant... et quelques semaines avant qu'elle ne tombe enceinte...

C'est à ce même moment qu'Alice, aveugle au fait que son mariage se noie dans le quotidien, décide que faire un troisième enfant serait vraiment une excellente idée.

Mon avis :

Ce roman de plage est idéal pour les vacances. C'est drôle, croustillant, sans mélo et sans temps mort.

Extrait du livre :
Le jour où l'agent immobilier leur annonça que leur offre avait été acceptée, Alice était à tel point transportée de joie qu'elle acheta une bouteille de vin blanc pétillant et autorisa Guy à lui faire l'amour sur le canapé pendant Questions pour un champion. Quelques mois plus tard, ils calculèrent que c'était ce soir-là qu'Alice était tombée enceinte.
Hourra ! Une nouvelle maison, et un nouveau bébé en route ! Qui plus est, suite à la découverte d'une tache d'humidité, l'expert avait réussi à leur obtenir une ristourne de six mille livres sur le prix annoncé !
«Quelle veine nous avons !» jubila Alice en se frictionnant le ventre de contentement.
Cette pauvre Sonia... Alice débordait de pitié pour elle. Mais elle avait un peu dû se le chercher, non ?
C'était il y a dix ans - en une autre décennie, un autre millénaire, une époque où Alice n'avait encore que d'ap­pétissantes rondeurs et se donnait la peine de porter ses lentilles de contact. Elle s'est laissée aller, songe Guy avec aigreur. Contrairement à moi. Je suis soigné, je m'habille bien; les jours fastes, je ressemble à Clark Kent. J'ai une abondante chevelure auburn foncé, et toutes mes dents.
Guy a l'impression curieuse d'avoir les idées décousues. Il tâte le trousseau de clés dans sa poche : une Yale et une Chubb, accrochées à un gros anneau en argent acheté au Conran Shop, mais plutôt que de les sortir, il sonne. «Salut, mon coeur, je suis rentré !» Ces mots dansent en silence dans un coin reculé de son cerveau. Mais il a l'affreux pressentiment que, s'il les prononçait à voix haute, ils sonneraient comme une réplique de Jack Nicholson dans Shining.
Alice lui ouvre la porte, les bras encombrés d'un sac-poubelle rempli de vieux vêtements. «Ah, c'est toi. Je croyais que c'était l'association d'aide aux cancéreux. Tu as perdu tes clés ?
- Non.»
Guy rentre à la suite de sa femme, qui lâche le sac-poubelle dans l'entrée, au pied de l'escalier. Sur les marches, le tapis en sisal est effrangé sur les bordures. Tout est usé jusqu'à la corde, songe Guy. Tout arrive en fin de parcours. Au passage, il frôle tout un tas d'anoraks et de blazers d'uniformes scolaires, et fait un pas de côté pour éviter de trébucher sur un roller-blade.
«Tu veux une tasse de thé ? demande Alice, essoufflée. Di et moi buvons une tisane citron-gingembre.»
Aussitôt, Guy est pris d'une envie presque incontrôlable de se planquer dans le placard sous l'escalier.

"Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée" de Jenny Eclair.

Editions : Fleuve Noir.

ISBN : 2265082139

Prix : occasion à partir de 6 €

commentaires

isa1977 17/06/2013 18:27

Il est dans ma PAL depuis un moment :) Je le sortirais certainement pour cet été :)

Sabrina Richard 17/06/2013 19:10

C'est un livre parfait pour la plage, surtout que l'histoire se passe l'été justement ;-)

Bannière Livraddict

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog